Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 13:25

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Fillon et Sarkozy barrés pour les vacances, c’est MAM qui est aux manettes. La première dame antiterroriste de France fait la circulation au carrefour national. Normal, selon Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, « c’est une période où on a besoin du ministre de l’intérieur sur le terrain pour rassurer les Français. » Inquiétant… Fillon lui-même, ne semble pas très rassuré : « s’il le fallait, je serais à Paris dans un délai de quatre heures. » Mais le bonhomme ne s’oublie pas : « j’espère qu’il ne se produira rien qui m’oblige à rentrer plus tôt. » On te le souhaite garçon, c’est joli l’Egypte, n’est-ce-pas ?


      Sarko et Madame, comme on sait, ont choisi le Brésil. C’est pas la crise pour tout le monde. Au passage il a refourgué pas moins de 6 milliards d’armes au président Lula, « une moisson sans précédent », selon le petit Nicolas, qui a placé des hélicos, et même quelques sous-marins. Si Lula cherche un porte-avions on peut toujours lui refiler l’antédiluvien Clémenceau : l’Angleterre, où il devait être démantelé, n’en veut plus. « Il y a un problème d’espèces étrangères sur la coque », a indiqué le capitaine Jerry Drewitt. Non, il ne s’agit pas de clandestins afghans tentant de rejoindre Londres, mais de simples mollusques. Que fait MAM ?


     Cette affaire de mollusques, Benoît XVI en fera peut-être une métaphore, de celles dont il a le secret dès lors qu’il s’agit de s’en prendre aux homos. « Si les forêts tropicales méritent notre protection, l’homme ne la mérite pas moins. » Souverain poncif... si ce n’est que, dans le même discours, l’homosexualité est clairement pointée du doigt. La comparer à la déforestation, fallait l’oser. Lui, il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.


      Faut dire qu’ils sont colère, en ce moment au Vatican : TF1 a déprogrammé la traditionnelle retransmission de la messe de minuit, au profit d’un bêtisier. « Un signe de superficialité », a tranché le papal porte-parole. Comme si la messe, de minuit ou pas, n’en était pas un autre… Dénonçant également « un manque d’attention à la sensibilité d’une large partie du pays », le porte-parole en question semble avoir oublié la très grande sensibilité d’une part (d’audience) encore plus large à ces bêtisiers qui, eux, osent dire leur nom. Bref, entre Bigard et Benoît, c’est plus tellement le grand amour. Et le second risque d’oublier d’inviter le premier à sa cérémonie des vœux.


      Ces cérémonies, cette année (ah mais c’est que l’autruche s’y entend, en matière d’enchaînement !), se feront au pain sec. N’exagérons rien : à la brioche plutôt, et encore, pas partout. En raison de la crise et histoire de faire croire que lui et ses potes donnent l’exemple (fait quel temps à Sao Paulo ?), Sarko a demandé à ses ministres de faire maigre. Tous ne l’ont pas suivi, loin de là. Dans les villes, les départements, pareil. Son copain Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, a maintenu les cérémonies à l’identique, « pour lutter contre la sinistrose. » Il a de drôles de solutions, le ministre de la relance… A Neuilly aussi, on maintien. Déprime-t-on là-bas aussi ? A Puteaux on doit sacrément sinistrer, puisqu’on dépense sans compter : 1 million d’euros rien que pour les illuminations, plus 900 000 pour « Puteaux en neige ». Cependant, la mairie communique : la neige ne sera pas cette année importée des Alpes, les habitants devront se contenter de neige artificielle. Dur.


      Un autre qui, vu son train de vie, doit être salement dépressif, c’est bien entendu Julien Dray. L’homme de l’ombre, malgré lui placé en pleine lumière, se révèle de jour en jour. Juju aime les belles choses. « Les montres, c’est ma vie », a-t-il lâché en un soupir. Et les jolies montres, ça coûte cher. On ne sait pas si il sera ou non invité à la cérémonie des vœux du Parti socialiste, mais on sait qu’en faire, des vœux, ça ne lui servirait à rien. Ils ne se réalisent jamais.


                                                                                                  Frédo Ladrisse.


Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML