Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Fuck-americaEdgar HILSENRATH

 

Le 10 novembre 1938, le père de Jacob BRONSKY écrivait au Consul Général des Etats Unis pour lui demander des visas d'immigration car, expliquait-il "les nazis ont détruit mon magasin, pillé mon bureau, chassé mes enfants de l'école, mis le feu à mon appartement, violé ma femme, écrasé mes testicules… les choses vont encore empirer…"

 

Celui-ci lui répondait le 10 juillet 1939 "cela fait huit mois que votre lettre urgente est sur mon bureau… les listes d'attente de juifs persécutés sont longues, très longues. En me retournant les formulaires au plus vite… je serais en mesure de vous délivrer à vous et à votre famille les visas en question en 1952" puis le 24 août 1939 après une lettre suppliante du père, "il est inutile de m'importuner … les gouvernements de tous les pays de cette planète se foutent royalement de savoir si vous vous faites massacrer ou non…  des bâtards juifs comme vous, nous en avons suffisamment en Amérique …  Au cas où votre prophétie sur les chambres à gaz … devait se révéler exacte je vous conseillerai de faire votre testament  … (de sorte) … que votre exécuteur testamentaire puisse expédier vos cendres aux Etats-Unis, conformément à vos vœux".

 

Voici donc l'esprit de l'écriture de Edgar HILSENRATH quand il écrit FUCK AMERICA. En réalité il s'appelle Jacob BRONSKY et son livre a pour titre LE BRANLEUR !

Jacob a finalement échappé aux chambres à gaz et est devenu branleur aux Etats-Unis. Il a écrit son livre dans sa langue maternelle, ce qui n'était pas du tout cuit pour se faire éditer aux USA, hein ?

Il y est arrivé quand même !

 

Gomon

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML