Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:52

 

polony.jpgTirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Non, nous ne parlerons pas ici de ce qui agite le Landerneau et ravive tant d’antiques haines, nourri tant de passions, provoque réactions et manifestations épidermiques, n’insistez pas vous dis-je, l’autruche se refuse à prendre position, tant la question lui semble épineuse et complexe. Fallait-il, oui ou non, les publier ? Je ne sais. Par contre, qu’on me permette de les trouver plutôt moches, les photos de Kate Middleton, poitrine offerte aux quatre vents.

     Vous dites ? Caricatures ? Ah, exact, il y a ça, aussi. Mahomet couilles à l’air dans le Charlie, et la planète s’embrase, qu’on nous explique, voix chevrotante. On nous abuse, plus certainement. Miroir aux alouettes que cet embrasement-ci, manière habile de détourner l’attention du chaland à l’heure où, par exemple, la Chambre s’apprête à voter le traité européen, autrement plus létal, à long terme, que la danse d’une poignée de barbus devant les ambassades. Il faut cependant s’y arrêter. L’occasion est trop belle de relever ce qui, dans le discours officiel, a « glissé », s’est déplacé subrepticement, lente bascule nous faisant passer d’une défense de la laïcité à la défense des religions. Fabius, ministre des affaires étranges, se laisse ainsi aller à parler d’ « huile sur le feu » qu’aurait balancé Charb et sa troupe de lurons. Ah tiens, il y avait donc un feu ? Mais qui a craqué l’allumette ? Révélatrices d’un climat de trouille et chie-sous-lui, condamnations (verbales, pour l’heure) et autres réprimandes n’ont cessé de pleuvoir sur la tête des caricaturistes. De Jean-Marc Ayrault-malgré-lui à Dany-le-Vert-de-peur, tous se sont donné le mot : la cible, c’est Charlie. Et l’antédiluvienne solidarité des fanas et autres vendeurs de mirages, une fois de plus ne s’est pas démentie : si Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, semble être dans son rôle lorsqu’il bave que « répéter les mêmes âneries, les mêmes idioties, les mêmes ignominies, les mêmes calomnies [lui] paraît relever d’un syndrome psychiatrique » (sic !), on se demande un peu ce que vient foutre le Crif dans ce merdier très organisé, lequel Crif affirme, sous la plume de Richard Prasquier, que « publier, ces jours-ci, au nom de la liberté, des caricatures de Mahomet est une forme de panache irresponsable. » Fermez (temporairement) le ban. Irresponsables, dingues, idiots,… Une épidémie d’acouphènes a dû, ces derniers jours, secouer les locaux de Charlie. Je sais, je sais… Coup de pub, ventes record et patin-couffin, on n’ignore rien des stratagèmes qui en coulisse agitent la rédaction de l’hebdo (pour l’avoir vue à l’œuvre lorsqu’il s’agissait, pour elle, de couler Siné Hebdo, on sait assez ce qu’il faut penser de cette rédaction-ci, formée, formatée par Val l’imbitable). N’empêche, il serait assez mal venu de ne pas saluer comme il faut cette façon d’enfoncer le clou, un de plus, dans l’anus des religions. Une fois Charlie disparu, que restera-t-il aux athées en matière de presse écrite? Le Monde Libertaire ? (gag).

     Tiens, je viens d’apprendre que d’après un antique papyrus, Jésus aurait été marié ! Blasphème, odieux blasphème ! Retenez-moi, ou je m’en vais cramer la pyramide du Louvre !

     Bien que n’ayant pas communiqué au sujet du mariage, ou non, de leur ensuqué gourou,  l’Eglise Catholique Apostolique Romaine du très Saint-Cœur de la main de ma sœur dans la culotte de Joseph, donne néanmoins son avis sur un autre type de mariage, avis dont c’est rien de dire qu’il est crânement tranché. Après les désormais célèbres affabulations de Barbarin lequel, bien que prélat des Gaules c’est dire s’il connait bien le sujet, parlait à propos de mariage gay de « crise de civilisation » et de risque de libéralisation de l’inceste ; après que la mère Boutin, hurlant en son désert, réclama à corps et à cris de chouette un referendum sur la chose, c’est Benoit 16-64 lui-même qui appella les cathos de France à « relever le défi et à défendre la famille traditionnelle. » Qui l’a réveillé, lui ?

     Au reste, Il Papa peut se rendormir : c’est que les forces conservatrices et les tenants de la rancitude savent pouvoir compter sur de solides relais, y compris médiatiques. Exemple, Natacha Polony. Chroniqueuse chez Ruquier, accessoirement salariée d’une téloche de service public, la Zemmour fortement chromosomée en XY se laissa aller l’autre soir à livrer sa vision personnelle du mariage, toute en originalité : « le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme, en vue de se reproduire, c’est comme ça, il se trouve que la nature fait que c’est comme ça. » Eh bien… Exit donc les couples qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir d’enfant, les mariages entre retraités, entre, ou avec un handicapé,… Et bonjour l’argument de poids, l’éternel « c’est comme ça »… Pour faire bonne mesure, cette hallucinée — qui par ailleurs cachetonne, on s’en serait douté, au Figaro ainsi qu’à Europe 1— n’assume guère ses propos anthroporétrogrades, et met le tout sur le compte de cette pauvre Nature, laquelle n’a rien demandé. Pour pousser plus loin l’exploration de cette « nature » qui semble la combler, on recommandera à Polony de fouiller plus avant le sujet de la sexualité animale. Elle découvrira comment, en nos jardins comme en nos jungles, les bêtes s’enculent, se sucent, sont pluri-partenaires et régulièrement bisexuelles, comment ça nique en la fratrie, bref, combien il serait urgent, pour les opposants au mariage Gay, de se trouver d’autres arguments que celui de « c’est la Nature. » Parce que la nature, les enfants, n’est qu’une gigantesque partouze aux côtés de laquelle l’union de deux personnes de même sexe passerait pour un repas de communion, un dimanche, à Grès-les-Vesoul.

 

                                                                                               Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard,phD 07/12/2012 13:14

Un arrêt brusque de l'aliénation politique(confusion et matérialité)

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML