Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:05

 

norvegicusTirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Tandis qu’à Misrata la dépouille de Kadhaf’, exposée deux jours durant sur son matelas de douleur,  a fini par rejoindre la chambre froide d’un quelconque supermarché ; tandis que se posent quelques questions quant à la fin du « guide », flingué tel un pur ragondin au sortir de l’égout — ce qui nous est égal, même si « la pauvre chose criait comme un cochon », selon un de ses gardes du corps, rescapé du massacre —, tandis que se déroulent, sous nos yeux, l’image même pas jouissive de son exécution, la Libye se prépare à appliquer « tout de suite » cette curieuse loi, la Charia. Tout ça pour ça, bordel de dieu. Dans le même temps, en Tunisie, on a voté en masse pour les « islamistes modérés » — hum, contradiction dans les termes. Issue des urnes ou bien des armes, ces démocraties-là semblent bien constituer autant de promesses macabres relativement aux femmes, aux libertés fondamentales. La nuit est-elle en train de tomber sur les révolutions arabes ? S’il est certes un peu tôt pour décréter le crépuscule, le grand jour, au soleil, ça n’est pas pour demain.

      Mais fi des métaphores à la noix de coco ! Passons aux choses sérieuses : c’est à Paris que s’affichent désormais les kalachnikovs, entre rachidatistes et Filloniens la guerre fait rage. Elle : « je suis choquée qu’au lieu de s’occuper des Français et de leur difficultés, il soit en Corée, au Japon. » Lui, par le biais d’un de ses lieutenants : « on se demande si madame Dati est encore dans la majorité. » Houlà, mais quelle histoire… Tout ça parce que Fillon veut piquer la circonscription de la Dati. Où l’on voit à quel point les « difficultés des Français » retiennent au plus haut point l’intérêt de ces sbires et premiers couteaux du sarkozystan-pour-mille-ans. L’Euro est en train de couler, va disparaître corps et bien ? La guerre civile menace en Grèce, avant de s’étendre — espérons-le ! — à d’autres pays européens ? Dati et Fillon, eux, se chamaillent pour le fauteuil qu’il a les plus belles dorures.

     Sinon, quoi ? Ah oui, la naissance de la sarkozette. Ça me fait schtroumpfer, tiens, pauvre gamine ! Ton père, petite, il faut que tu saches, est capable d’une sortie telle : « augmenter le budget de la culture, mais ça n’a pas de sens ! » Petite princesse, il y a donc peu de chance qu’un jour tu lises celle de Clèves. Sinon, quoi encore ? Ah, Hollande. Finalement c’est Flanby qui conduira la gauche à une nouvelle déculottée. D’ici là, nul doute qu’un plan de rigueur, puis un autre, votés par cette gauche-là main dans la main avec la droite, aura fichu la France dans la rue, sur les barricades, révolution massive dont l’image finale sera celle de Fillon rampant dans une canalisation et Sarko fuyant, ventre à terre, direction le Maroc de son ami Mohamed VI, en compagnie de ses potes Dsk et Hollande. A moins que Mohamed, commandeur des croyants —M6replay pour les intimes —, ne soit, entretemps, détrôné ? On peut rêver, ou merde?

 

                                                                                                Fredo Ladrisse.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML