Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 18:52

Manneken_Pis_-crop-.jpgTirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Sur FesseBouc c’est le grand retour de Sarko, qui n’avait rien posté depuis sa déculottée mais là nous la souhaite bien bonne, l’année, en ces termes : « sachez que la où je suis et partout où je vais, je pense à vous. » Beau comme du Benoît XVI… Un peu plus loin, surTouiteur, J. Halliday, chanteur pour dames, apporte son soutien à G. Depardieu, acteur belge. Et de façon drolatique encore, puisqu’en forme de photomontage montrant Gégé en Manneken pis, urinant sur François Hollande… Qu’est-ce qu’on se marre, sur les réseaux ! On attend avec impatience la photo de Bernard Arnaud faisant caca sur Jean-Marc Ayrault.

     Certes, La fin du monde nous aurait épargné ces graveleuses calembredaines, mais voilà : elle n’a pas eu lieu. A Bugarach on plie les gaules et les couvertures de survie, pendant que le bistrotier local songe à se faire bâtir une troisième piscine. Et rendez-vous l’année prochaine, hein, amis paranotouristes… Dans 2013, n’oubliez pas, y’a 13, chiffre porte-malheur… Mais ce brave homme n’est pas le seul, loin s’en faut, pour qui la fin du monde se révéla une bonne affaire : les éditeurs se frottent les mains, tout comme les producteurs du film « apocalypse 2012 », vaste bringuezingue et catalogue des peurs humaines, diffusé à plusieurs reprises par la chaîne éthylique M6. Le bizness fut pareillement juteux pour les marchands de kit de survie et autres abris anti-déluge, tels ceux qui ont loué à Moscou des bunkers de l’ère stalinienne, pour la modique somme de 10 000 euros la nuitée. Pendant l’apocalypse, les affaires continuent !

     Et les voyages aussi : Hollande, en visite à Alger, a embarqué dans ses bagages une trentaine de patrons français et quelques ministres en sus, tous langue pendante devant les opportunités économiques et financières que représentent, à leurs yeux, l’ancienne colonie. Histoire de ne pas fâcher l’éventuel partenaire, le président normal a refusé de rencontrer l’opposition, et tout pareillement les défenseurs des droits de l’homme. Histoire de bien se mettre Bouteflika dans la poche, il a été jusqu’à prétendre que « l’Algérie a déjà fait son printemps arabe », reprenant ainsi le discours officiel de son homologue, et passant par perte et profit les arrestations quotidiennes d’opposants, la répression touchant tous les milieux se posant en adversaire du pouvoir, la censure de la presse comme de l’internet, et autres joyeusetés dignes d’un régime autoritaire, basé sur la soumission. Une lâcheté de plus, pour un président apte à les multiplier.

     Pendant ce temps, aux Etats-Unis, on constatait que l’arme dont s’est servi le tueur lors du massacre de Newton, connaissait des records de vente. Dans ce chouette pays, rappelons-le, un million d’armes à feu se vendent chaque mois. Dans ce pays chouette on offre des flingues, à Noël, aux enfants. Ainsi, à chaque nouvelle tuerie, Smith se frotte les mains pendant que Wesson compte les billets.

     De par chez nous tout augmente, même le Smic !... 4,30 euros de plus par mois, bande de nantis ! Et après on dira que Hollande et ses potes ne mènent pas une politique de gauche ? Tout augmente on vous dit, mais aussi et surtout les revenus des patrons du CAC40, lesquels ont connu une hausse de 4% en 2012. Désormais la moyenne de ces revenus est de 4,2 millions d’euros annuels, soit 215 000 par mois, soit 193 Smic. A la lanterne ! 


                                                                                                  Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML