Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 21:30

images-copie-8.jpegTirant tête hors du trou, qu’entends-je ?  J’entends des résultats jusqu’à saturation, des chiffres à filer la nausée, bref, soirée électorale. Bayrou s’effondre Frêche flambe, le Front National est tout requinqué  — merci qui ? merci m’sieur Besson —, tout est dit non ? Ecoutons donc, plutôt, ce que l’on n’entend pas. En ce jour de premier tour de piste fut déclarée cause nationale la lutte contre l’abstention, cet hydre, cette monstruosité laquelle ne manquera pas, un jour, de devenir un délit. Des véritables raisons qui détournèrent du cirque plus d’un électeur sur deux, on ne nous dit pourtant pas grand chose. Tout au plus sentence-t-on, moralise-t-on à outrance, « s’abstenir, c’est déserter », nous averti ainsi le site « citoyen » Agora vox, avant d’enfiler les poncifs autant que les contrevérités. « Abstention : une absence de sens », c’est le titre de l’article en question. « Ne pas voter, c’est minimiser l’acte de tous ceux qui sont allés exprimer leur suffrage » — et quand bien même ? —,  alors que voter, nous explique-t-on,  « c’est être présent, bien présent, c’est affirmer que mon choix compte. » Pour finir, bien évidemment, on n’évitera pas de nous rappeler que s’abstenir c’est, systématiquement et sans qu’on sache au juste pourquoi, faire le jeu de la droite et, même, horreur, du lepénisme. Mais pourquoi donc s’acharner à tenter de culpabiliser cet abstentionniste qui ne serait, toujours selon Agora vox, qu’un « étourdi qui ne sait pas que, dimanche, on vote. » Autrement dit, un abruti ?


     Laissons ces excités de l’urne et de l’isoloir prendre leur pied et se sentir exister durant le court instant où seront énoncées, à voix haute, leurs identités nationales, concentrons-nous plutôt sur l’information capitale de la semaine : selon une étude britannique de la plus haute importance, l’infidélité rendrait con. Plus exactement : « les analyses empiriques montrent que plus les hommes sont intelligents plus ils respectent la monogamie et l’exclusivité sexuelle. » Loin de moi l’idée de critiquer l’idée de fidélité (je suis moi-même très intelligent), mais enfin… Le docteur Kanazawa, auteur de ladite étude, prend-t-il Bill Clinton, Dominique Strauss-Kahn, le prince Charles et Berlusconi pour d’irrécupérables idiots ? On voit que la démonstration du brave docteur ne tient pas…


      On ne sait si Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au logement, est fidèle en amour, mais il l’est, à coups-sûrs, en matière de défense de la propriété privée. La trêve hivernale achevée, les expulsions vont reprendre, et comme plusieurs associations demandent un moratoire — c’est la crise, oui ou merde ? —, Apparu leur a répondu que ce n’était pas la solution : « les propriétaires vont se dire : « je ne loge plus de foyers modestes, car si derrière il y a un pépin pour payer le loyer, je ne pourrais plus récupérer mon logement. » L’essentiel serait donc de ne pas effrayer le proprio, et que les bougres sans toit claquent sur les trottoirs (320 sdf sont morts en France, en 2009), cela, n’est-ce pas, reste anecdotique. Pour autant, ne croyez pas que monsieur le secrétaire d’Etat serait sec sur le plan des idées. Il faudrait, selon lui, permettre « dès le deuxième mois d’impayés, d’avoir un travailleur social qui va intervenir pour régulariser la situation. » Travailleur social : c’est comme ça maintenant qu’on appelle les huissiers ?


     Avec un peu de chance, les nouveaux expulsés se verront offrir, par la police, une nuit au chaud, au gnouf. On sait qu’en 2009, le nombre de gardes à vue a littéralement explosé, jusqu’à atteindre le chiffre délirantissime de 900.000. Selon Hortefeux-nouille — spécial dédicace à Hélène, qui farte grave à Gap et à qui nous devons la nouille —, selon Hortefeux, donc, ce chiffre est « dû à une plus grande activité des services. » On s’en serait douté, merci, tant il est vrai que plus y’a de flics, plus y’a d’arrestations. Par ailleurs, sur le fond, cette grande activité ne saurait poser de problèmes, puisque d’après Hortefeux-lement, « nos concitoyens savent que la police a pour seule ambition de protéger et d’assurer la sécurité de chacun », et qu’il se déclare « convaincu que l’immense majorité des Français soutient les forces de sécurité. » L’habituelle distorsion entre, d’une part,  les ministérielles convictions nourries au pus sécuritaire, d’autre part la réalité du toujours très vivant sentiment anti-flic, atteint ici son point nodal. Ils nous chient sur le crâne à longueur de temps, mais ils s’étonnent encore de n’être point aimés. Des ânes, rien que des ânes.   


     E
xpulsé, pour l’éternité, Ferrat a donc taillé la route. Du coup la montagne est moins belle. Il reste qui, sur le sentier, à creuser la branche de noisetier, y bricoler des flèches ? Reste Leprest, et puis c’est tout. Et ce n’était pas rien d’apprendre, dans la même semaine, le départ de Ferrat et celui de Kelly, la plus Girlschool des girls hors school. Encore la place nous manque-t-elle pour saluer comme il se devrait l’immense Patrick Topaloff et Gicquel le rabougri, pareillement claqués. Mais assez déconné : Kelly est morte, Ferrat est mort, et moi-même je ne me sens pas au mieux de ma forme. Fuck la mort, hein Leprest ?

 

                                                                                                    Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML