Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 19:36

 

voisins_vigilants.jpgTirant tête hors du trou du sable des congés, qu’entends-je ? Sale temps dehors, sale temps pareillement sur le capitalisme financier qui n’en finit plus de faire sous lui, puisque fut dégradée, disent-ils, la « note des Etats-Unis » — jusqu’à lors, naïf, j’ignorais qu’une nation bâtie sur trois siècles de guerre et deux génocides, par ailleurs concomitants, mérita quelque chose comme une façon de triple A ! —, chiasseux donc puisque s’affolent les bourses et que les Chinois, à ce qui se murmure, seraient en passe de s’installer au poste de commande de la Phynance Mondiale. Diantre, ça en fouette donc dans les slips, et puisqu’on en parle, tiens, ils ont un peu de la chance : en camping le 14 juillet je suis tombé de ma chaise sans même être bourré me suis fêlé une côte et, sous antidouleur puissant durant près de trois semaines, me retrouve bide déglingué. Depuis, je ne connais la selle que par ouï-dire, ou quasi. On s’en tamponne, dites-vous ? N’empêche, tout est lié : même la perspective d’une récession mondiale ne m’a pas évacué l’intestin, c’est prouver à quel point me touche un peu, beaucoup, pas du tout, la perspective d’un éventuel effondrement boursier. Et mes contemporains idem : où sont-ils, les flots de vacanciers rejoignant précipitamment leur F2 de banlieue à l’annonce d’une baisse historique du CAC40 ? Si constipation il y a, c’est peu dire qu’elle est nationale.

      « Si l’Italie saute, nous sautons », alarme pourtant Minc-le-Maudit. « Les spasmes qui agitent les marchés, eux, sont irrationnels. » Le très rationnel Minc, politicoéconomicoflatologue préféré des classes dirigeantes toutes tendances confondues, est connu pour s’être trompé à peu près neuf fois sur dix depuis 1954 — « si ce type présentait la météo à la télé, il y a belle lurette que les Français l’auraient pendu », aurait eu coutume de plaisanter le président Coty.  Pour autant, il convient de tenir compte des prévisions bidons de cet oiseau de mauvaise augure, car elles annoncent toujours l’orage qui, plus tard et dans pas longtemps, nous tombera sur le coin du pif: « tout l’enjeu est de définir une politique de rigueur socialement juste et acceptable », conclue Minc au sujet de la France. Autrement dit de poursuivre voir d’amplifier la casse des régimes sociaux, mais sans pour autant susciter de ces poussées de mécontentement telles qu’on en voit en Grèce, en Espagne et ailleurs. Quadrature du cercle, pour le Sarkozystan : comment profiter de la crise, formidable fenêtre de tir permettant de parachever la contre-révolution conservatrice et libérale, sans pour autant, l’année prochaine, perdre les élections. Abusus non tollit usum*, comme disent les cons.

     Mais puisqu’elles sont encore loin, ces foutues élections, édiles et représentants de l’Etat peuvent encore, et comme chaque été, déchaîner leurs passions en matière d’expulsions de squats, de chasse aux sans papiers et autres fermetures de centres d’hébergement. L’été n’est pas en pente douce, pour les populations visées. Mieux, profitant de la torpeur des cerveaux ramollis par l’eau, voilà-t-y pas qu’on s’en reprend au Rap. Le bien nommé Michel Raison, député Ump de Haute-Saône — un département dont on sait qu’il demeure le bastion des rappeurs les plus ultras —, compte s’en prendre à, je cite « certains groupes de musique Rap issus de l’immigration. » Puis demande, sans sourciller, au ministère de la culture quelles « mesures ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler leur diffusion. » Entendons-nous bien : ne sont visées ici que les œuvres de créateurs « issus de l’immigration » : Raoul Boulard, MCRobert n’ont donc pas à craindre les foudres de ce monsieur Raison. Qu’il faut savoir garder : n’est-il pas le dernier rempart avant la déferlante rappeuse et « immigrée » qui, à coups-sûrs, menace Vesoul de ses gros mots?

     Si la peste Hip-Hopesque devait, malgré ses efforts, s’abattre sur la préfecture, le député pourra toujours s’en remettre aux « Voisins Vigilants ». Kézako ? Les VV sont des regroupements de citoyens vertueux circulant dans certaines villes, ayant pour objectifs de « faire diminuer les cambriolages, les escroqueries, les dégradations et les incivilités. » Evidemment ces braves voisins sont non seulement formés mais également sont en contact permanent avec la police locale. Mieux, et malgré quelques expérimentations qui sont loin d’avoir fait leur preuve —faut croire qu’on n’est pas, pas encore, près à se fliquer les uns les autres —, une circulaire du ministère de l’Intérieur prévoit d’étendre le dispositif à l’ensemble du territoire. Les volontaires seront alors officiellement transformés en « collaborateurs occasionnels du service public », un statut qui ouvre droit à rémunération… On les imagine d’ici se ruer sur le formulaire, tous les SuperDupont de canton ! Puis, « collaborateurs », comme dit dans la circulaire, ça en jette n’est-ce pas, ça rappelle de furieux souvenirs. M’est avis que si la Milice avait porté le doux nom de Voisins Vigilants, elle n’aurait pas connu le funeste sort qui fut le sien.

     Puisqu’on traîne chez les néo-nazes, restons-y un instant : en voilà qui ont le vent en poupe, les DP. DP, pour Droite Populaire. Autant le dire tout de suite, ces gens sont aussi populaires que le NSDAP était, par exemple, socialiste. Ce ramassis de frontistes contrariés et/ou honteux, a naturellement trouvé refuge au sein du Sarkozystan-pour-mille-ans. A la droite de l’Ump, donc. Et c’est rien de dire que la poignée de furieux qui l’anime profitent des vacances des Juppé Copé et consorts pour squatter les Unes et les ondes. Voyez Mariani, le ministre, l’homme qui entend déchoir de la nationalité française « les auteurs de certains crimes » (sans autres précisions, bien sûr) : le voilà désormais qui défend l’idée d’un fichage généralisé des allocataires sociaux, « pour lutter contre la fraude. » Il n’en dort plus, le bougre, depuis qu’il a appris que « les profiteurs peuvent toucher indûment le RSA dans plusieurs départements. » Que la fraude aux allocations ne concerne qu’une infime partie de leurs bénéficiaires, cela Mariani s’en tape. De même, que des dizaines de milliards d’euros, impôts dus par les entreprises et de très riches individus, échappent chaque année au fisc, ne trouble guère son sommeil. Non, il ne doit ces insomnies qu’à ces satanés « profiteurs », ces salopards du RSA. Il y a urgence, donc, si tant est qu’on veuille relever les Phynances de la France, à ficher tout ce beau monde. En attendant de les voir dénoncés, avec diligence, par quelques Voisins Vigilants.

     Autre dingo de la Droite Populaire, Lionnel Luca, député, commentait en ces termes l’attentat d’Oslo : « le premier responsable de ce climat délétère [sic !], c’est l’islamisme. C’est lui qui a crée l’islamophobie. » Dans l’esprit perturbé de celui qui, naguère, fut un des premiers membres du RPF de Pasqua-Villiers, nul doute qu’islam se confond avec islamisme. Né quelques décennies plus tôt, ce populo-droitiste nous aurait sans doute expliqué que les premiers responsables du « climat délétère » qu’on appelle Shoa, c’était les juifs eux-mêmes.

     Pour finir, revenons un moment sur Thierry Mariani. C’est que l’interview est cocasse, et le bonhomme non moins. Après avoir défendu le projet de ficher 85% de la population —comme si ce n’était pas déjà fait —, il termine par cette sottie, concernant les présidentielles : « Hollande n’a pas la carrure d’un chef d’Etat. Quand il se montre sur sa mobylette… Un président de la république ne peut pas être quelqu’un de normal. » S’il n’y avait que lui.

                                                                                                 Frédo Ladrisse.

 

«L’abus n’empêche pas l’usage » 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML