Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 17:15

 

images-copie-34Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? La Parisot, toute tristouille d’avoir pas pu manipuler son petit monde à l’envi ! Dégoutée, elle jette l’éponge,  l’eau du bain et le bébé avec. « Je ferais en sorte que la campagne soit intéressante, stimulante », chouine alors la gourdasse en matière d’adieu. Quoi, ladite campagne l’aurait été, intéressante, si ta pomme l’avait menée ? Un qui n’a pas eu besoin de la battre, la campagne, c’est François Ier, élu pape sans coup férir: il se murmure en les vaticanes travées que Henri IV ferait la gueule, tandis que Louis XIV serait carrément super vénère. Cependant, nous retiendrons du très Saint Père François qu’il a, miracle, déjà pris le bus, a été amoureux durant sa folle jeunesse, et a acheté un parapluie à 14h17. La meute journalistique nous a ainsi gavé de ces anecdotes à deux balles, passant quasiment sous silence que le même François était : contre le mariage gay, contre le port du préservatif et, bien sûr, contre l’avortement. Des « détails », certainement, pour les pisse-copie.

     Autrement ? Si le travail tue, le non travail n’en est pas moins également létal: selon les associations d’aide, le taux de suicide chez les chômeurs serait six fois plus élevé que dans le reste de la population.  Un emploi d’avenir : dépendeur de cadavres.

     Puisqu’on parle de cadavre, arrêtons un temps sur celui de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, et qui n’en a plus pour longtemps à supporter le poids de son ministériel maroquin. Penché sur la dépouille de l’embaumé Chavez, Victorin l’a trouvé « tout mignon ». Ne dites pas au ministre que les bisounours n’existent que dans sa tête un peu vide, vous risqueriez de le rendre « tout triste ». 

     « Faites-moi confiance, je suis celui qui sait » : ainsi parlait Michel Sapin, ministre du travail, qui, devant les députés Ps, défendait l’accord signé entre, principalement, la Cfdt et le Medef. Faites-lui confiance, à Sapin : il va nous le mettre en bière, le code du travail. Et ce sera avec la bénédiction du patron, Hollande, qui semble décidé à achever le travail de sape entamé par Sarko. De nouveau, comme en 2003, en 2010, ça pue la réforme des retraites, l’allongement du temps de travail, la hausse des cotisations, funeste florilège contre lequel, en désespoir, nous lutterons une fois encore. Avec, dans les sondages, une cote de popularité frisant celle du docteur Petiot, le président supranormal doit se dire que, foutu pour foutu, autant reprendre sa vraie nature et donc multiplier les cadeaux aux marchés, au patronat, aux fonds de pension et à l’engeance. « Les mesures que nous avons prises ne sont pas entrées dans l’atmosphère », confiait, il y a peu, un conseiller de l’Elysée en tentant d’expliquer l’impopularité du chef. Et si la cause réelle du désamour provenait de la stratosphérique suffisance des élites, lesquelles jamais ne renoncent à nous prendre pour des buses ?

 

                                                                                                 Frédo Ladrisse.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML