Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 22:58

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Alors comme ça, paraîtrait que le Brice Hortefeux-follet serait raciste ? Etonnant, vous m’en direz tant! Au cœur des pleureuses qui redécouvrent l’eau chaude lepéniste dans laquelle baignent ces gens-là, on conseillera de relire certaines déclarations du sinistre de l’Intérieur, pas d’hier, les déclarations, et pas piquée des hannetons. Au reste, un raciste place Beauvau, ça colle bien dans le paysage et ça ne dérange pas grand monde. « Je n’ai pas de temps à perdre avec ça », tranche Sarko. C’est vrai que s’il devait s’arrêter sur chaque dérapage islamo-arabo-africanophobe émanant du gouvernement, il s’en sortirait pas. Fadela Amara trouve, elle, que Brice Hortefeux « a de l’humour. » Si elle apprécie cet « humour », on lui conseille alors de se terminer le samedi soir dans les casernements. De son côté, Christine Lagarde — à laquelle, comme d’habitude, on avait rien demandé —, juge « incongru qu’on puisse penser qu’il y ait du racisme dans son cœur. » Dans son quoi ? Et l’intéressé de s’inviter à la rupture du jeûne du ramadan, histoire de bien montrer qu’il a rien contre les Arabes. Le ministère précise que c’était prévu depuis longtemps, et que ça n’a rien à voir avec l’affaire de la vidéo. Tu parles, Charles. Prend-nous pour des zouaves.

 

     Laissons-là les racistes, et allons faire un tour du côté des homophobes. Le député Vanneste était invité ce matin dans une émission de France Inter. Vanneste, souvenez-vous, pense que l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité, qu’elle constitue un danger pour l’humanité, ce genre de choses avec lesquelles Sarkozy n’a pas de temps à perdre. Isabelle Giordano, présentatrice de l’émission, annonçait ainsi l’homophobe : « vous intervenez en tant que député, mais aussi en tant que philosophe », rappelant fort judicieusement que le bonhomme fut un temps prof de philo. Ainsi valsent les étiquettes, au cœur du Sarkozystan : il suffit d’avoir enseigné une poignée d’années en lycée pour passer pour un philosophe. Lequel philosophe était reçu dans l’émission pour traiter du sujet de la désobéissance civile. Evidemment, il est contre. Evidemment, il travaille à ce que les sanctions envers les désobéissants soient aggravées, « surtout dans le cas des faucheurs d’Ogm. » Pourquoi eux, demandez-vous ? Un quelconque lobby ogm-ique se cacherait-il derrière une telle volonté de punir ? Mais écoutons le philosophe, puisqu’il   a une vision autrement plus large du problème. Ainsi, afin de dénoncer la désobéissance, cette sortie : « des gens qui envahissent une clinique afin d’empêcher un avortement, eh bien, ça va peut-être pas vous plaire, mais c’est aussi de la désobéissance civique. Ces gens, parce qu’ils pensent que le droit à la vie est sacré, s’opposent au droit commun. Voilà, ce n’est qu’un exemple. » Certainement choisi au hasard… Conclusion : sur une radio de service public se retrouve invité un homophobe notoire, sans que soit fait mention de ses frasques, de ses ennuis avec la justice, surtout, on le laisse étaler sa propagande pro-vie sans s’en émouvoir plus que ça. Rendons hommage à Paul Ariès, également présent dans le studio, qui a rappelé en quoi l’exemple des anti-avortement n’avait strictement rien à voir avec le cas des faucheurs volontaires. Paul Ariès qui, en fin d’émission, a été qualifié par Vanneste de « profondément antidémocrate. » Qu’elle est belle, la démocratie, vu par les lepénopétainosarkozystes !  Pour ne pas tout à fait sombrer dans la déprime, on retiendra le résultat du sondage internet, réalisé durant l’émission. A la question « seriez-vous prêts à désobéir pour un acte civique ? » le oui l’a emporté à 93,4 %. Bin y’a plus qu’à, alors… On vous attend, les gens ! Pas devant vos écrans, dans la rue !

 

     Désobéir ou pas ? Pour le petit soldat Copé, président du groupe Ump, la question ne se pose pas, bien sûr. Il admet cependant qu’ «en France, les gens supportent mal qu’on leur impose des choses sans en avoir discuté. » C’est embêtant, n’est-ce pas ? Fort heureusement — pour l’Ump —, en France, on discute, ensuite on impose. Voir le cas des retraites, les salaires bloqués, les privatisations, la hausse du forfait hospitalier, les… N’en jetez plus, ma benne est pleine. Mais qu’on ne s’y trompe pas : notre avenir, à défaut d’être entre de bonnes mains, est confié à la poigne de grands professionnels : « je pense que la politique est un métier, c’est comme artisan, pharmacien… » Magicien, pirate, proxénète ?  Non, pas pirate ! Eux c’est nos potes. Quoi qu’il en soit Copé en a « assez qu’on s’essuie les pieds à longueur de journée sur les hommes politiques. » Désolé, mes godasses sont propres, et je n’ai pas envie de les dégueulasser.  

 

     De même, je n’irai pas essuyer mes Converse sur la face de Berlusconi, même si l’envie ne manque pas. La Berlu, qui n’en finit plus de s’affronter à ce qui reste de medias transalpins non-soumis à son bon vouloir, s’est permis de lancer devant un parterre de jeunes : « ne lisez pas les journaux. » Fadela Amara va-t-elle trouver que lui aussi a de l’humour ? Qu’elle sache alors que ça n’en était pas, que Berlu était très sérieux, tout comme il l’est quand il affirme « je suis le meilleur chef de gouvernement italien depuis 150 ans. » Ni plus, ni moins. A Rome, où je me trouvais cet été, les berlusconeries lassent. Trouvant que la plaisanterie n’a que trop duré et n’est plus drôle, certains se tournent vers Paris pour s’en raconter de bien bonnes. C‘est qu’ils la connaissent, eux, la carrière de la Carla. Ma logeuse me confiait ainsi que « Carla Bruni à l’Elysée, c’est comme si Berlusconi épousait la Cicciolina. » Flatteuse comparaison, mais pour laquelle de ses dames ?

 

                                                                                  Frédo Ladrisse.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

bunny le chti 16/09/2009 19:04

salut
très intéressant ton blog
je viendrais souvent car tu as un excellent style d'écriture
a bientôt
bonne soirée

Quand l'autruche eternue... 17/09/2009 10:51


Merci c'est cool, inscris-toi à la newsletter si tu vux être prévenu en cas de publication.
Bonne journée,
Ladrisse


Pangloss 15/09/2009 09:04

Il semblerait que la police de la pensée et de la parole soit plus efficace que celle des actes. Expulser des dizaines de milliers de personnes, c'est de la politique contestable, dire "un ça va, c'est quand il y en a beaucoup etc", ça c'est inadmissible.
Question impertinente: combien de personnes doit-on accueillir? A Nixon qui lui demandait d'ouvrir ses frontières, Mao avait répondu: Vous en voulez combien de millions?

sylvie boussand 15/09/2009 08:30

Excellent de justesse et de réalisme. J'ai écouté sur RTL un certain Yannick Bolloré (oui, le fils de) qui expliquait justement qu'il avait hésité, un peu plus jeune, à choisir le "métier" d'homme politique…
C'est quoi, la formation ou le diplôme pour faire "politique" ?
Un tiers de mensonges, un tiers de reniements, un tiers de langue de bois, un tiers de clientélisme… d'accord, ça fait 4/3, mais quand on aime, on ne compte pas !
ET, le plus important, ce faire "embaucher" par un patron… voir Dati avec Sarko…
Comment ça, être élu ?
Franchement, avec un bon patron, pas de soucis ! Vous sautez en parachute sur une ville, une région ou une circonscription, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille l'électeur, j'atomise le régional de l'étape, j'explose l'opposition qui fait pareil mais avec un boss plus nul, et je fais une clé aux médias locaux trop content de l'aubaine pour vendre du papier ! La morale ? Mais c'est dépassé ce truc là ; regardez plus haut : y'a que le résultat qui compte !

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML