Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 22:36

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Ça chiale dans les commissariats, à ce qu’il semblerait, ça use le mouchoir à carreaux à sécher ses larmes et se moucher. Crise de larmes chez les perdreaux, la faute à qui ? A Melissa, la méchante Melissa, bouh ! Présentatrice, sur M6, du magazine Zone interdite, elle recevait l’autre jour Brice Hortefeux-de-joie, au sujet du dialogue, ou plutôt de l’absence de dialogue, entre jeunes et policiers. Melissa, Theuriau de son nom, aurait apparemment un peu bousculé le ministre. Dans les jours qui suivirent, Alliance, syndicat de condés, réagissait vigoureusement, par la voix de son secrétaire général. Selon lui, la journaliste « a tenu des propos inadmissibles mettant en cause l’ensemble de nos collègues », snif. « Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police » — double snif dans le registre Mais pourquoi vous nous aimez pas ?! —, Theuriau aurait eu ce soir-là un « comportement extrêmement agressif », l’ayant amené à « salir l’ensemble des policiers, en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères. » Puis, dans un courrier adressé à la direction de M6, Alliance demande à cette dernière de « prendre les mesures nécessaires vis-à-vis de M. Theuriau. » Autrement dit, ils veulent sa tête. A l’heure où sont écrites ces lignes, il semblerait que la chaîne hésite entre sacrifier sa journaliste sur l’autel du Respect dû à la Police Nationale, ou résister courageusement aux pressions des pandores, quitte à se fâcher avec eux — ce qui, bien entendu, en ces temps de mainmise des sarkolepénistes sur l’ensemble du monde médiatique, ne serait pas sans conséquence. Et, tandis que la direction hésite —un peu de cran, non mais !... Envoyez la maison poulaga se faire voir chez les Aztèques! —, la poulaille de base lâche sa hargne sur facebook. Sur ce réseau, d’après les vaches, la soi-disant haine de Theuriau envers la Police Française lui serait inspirée par son mari, un certain Jamel Debbouze. Un Arabe, quoi. Qui a grandi à Trappes, quoi. Qui ferait des spectacles, à ce qu’on dit, durant lesquels il se permettrait de moquer par endroit les flics, nos amis les bêtes. Finalement, tout s’explique ? Tu parles ! Si on avait besoin d’être marié à Jamel pour pas aimer les keufs, ça en ferait du monde dans son lit.

 

     Mais au fait, Melissa Theuriau, qu’est-ce qu’elle a dit de si terrible ? « Le dialogue jeunes-police est rompu », qu’elle a dit, constatant « un refus des jeunes de considérer les forces de l’ordre, et un refus de la police de se soumettre à un règlement », et des policiers qui « bafouent leur code de déontologie. »  Quelle haine, vraiment ! Quelles accusations mensongères ! « Dans beaucoup d’affaires récentes impliquant des policiers, ces fonctionnaires sont toujours en fonction », qu’elle s’est permis d’ajouter. Hortefeux-de-bengale, légèrement surpris que pour une fois la téloche ne vienne pas lui briquer son étoile de shérif, précise alors que les flics dont il est question ont été placés en garde à vue. « Et relâchés dans la journée », précise Theuriau, laquelle, visiblement, avait préparé l’interview, travaillé le dossier, bref, fait son travail. Et c’est visiblement ce qui lui est reproché.


    Pour accessoire qu’elle puisse paraître — une journaliste perd son boulot pour cause de trop grande gueule ? Bof, on va pas la plaindre non plus, et puis rien que de très classique : Frédéric Bonnaud sur Europe, Frédéric Pommier sur Inter, viennent d’être ainsi placardisés sans que ça émeuve grand monde —, l’affaire Melissa Theuriau n’en souligne pas moins le malaise récurrent qui gangrène notre belle police et qui tient en une phrase : nous, les flics, les gens nous aime pas, et le pire, c’est qu’on arrive pas à savoir pourquoi. Vraiment ? Cherchez bien…

 


                                                                                            Frédo ladrisse.

  Haute dose d'agressivité !! extrait de l'émission :


Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML