Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 22:46

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Ils vont bien nos guignols, ils se portent à merveille, de Frédéric Mitterrand qui, devant les jeunes Ump, précise qu’il se « sent bien en toutes circonstances » —pour preuve, « la semaine prochaine, je serai à la fête de l’Humanité » : comme si c’était, ça, signe de bonne santé !—, à François Bayrou, lequel affirme : « je suis dans la zen attitude. » Selon le  journaleux, ça s’expliquerait par le fait que le béarniais a profité de son été pour lire l’encyclique de Benoît XVI, ce dont, vous me l’accorderez, on se contrefout éperdument. Pourtant, à la Grande-Motte (il s’agit de la ville qui accueillait, ce week- end, l’université du Modem, il ne s’agit pas encore du surnom donné à Bayrou), à la Grande-Motte donc, les visages tendus le disputaient aux sourires crispés. Passe encore que Marielle de Sarnez, number two du parti, s’affiche avec le Ps, mais qu’elle partage l’affiche avec Robert Hue en a fait tousser quelques uns. Bennahmias, du Modem, l’avoue : « certains militants ont paniqué à cause de Robert Hue. » Où il se confirme que le centriste est cette petite chose molle, fragile, susceptible d’être effrayée à la seule vue d’un nain de jardin, lequel n’est même plus, aujourd’hui, membre du parti communiste. Au Modem, visiblement, on a la panique facile.

 

     Ségolène, elle, ne panique pas. Elle est plutôt du genre à chanter des cantiques, une flûte de champ’  à la main, pendant que coule le Titanic. Opposée à la taxe carbone, Ségo fait dans le lyrique teinté d’égotisme bêlant : « qui pouvait parler, si ce n’est moi ? », ose la Picto-Charentaise. Puis, baignée de lumière divine : « je suis dans la vérité des choses. » En vérité en vérité, je vous le dis je vous le dis, dame Royal ferait mieux d’arrêter de fumer son missel, elle commence à nous fatiguer. « Je sais que les Français pensent comme je pense », martèle l’Elue, toute à ses Voix. Et, lorsque les barons du sarkozystan se gaussent d’elle, « rien ne m’inquiète », susurre-t-elle, en un sourire quasi mystique.  De voix, il est à nouveau question un peu plus loin, dans son délire : « ma voix peut protéger de la destruction des acquis sociaux », amen. Sainte Ségo pratique-t-elle aussi l’imposition des mains ? J’avoue que ça m’arrangerait, y’a mon prurit qui revient. En conclusion du prêche, la dame explique doctement que si l’université d’été du parti socialiste n’a pas tourné au pugilat, c’est bien entendu grâce à elle, à cette bonté sans fond qui la caractérise, et à sa modestie, immense : « j’aurai pu faire tous les 20 heures, tous les médias, la veille, pour écraser la Rochelle. » C’est ballot. Elle nous a privés d’une bonne poilade.

 


                                                                                              Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 07/09/2009 08:44

Personne ne panique sur le Titanic. La preuve: comme le géants des mers, le champagne coule à flots.

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML