Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:31

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? La Bachelot met ses sabots roses aux enchères, sur le net... Une affaire, pensez : ses « Crocs », portés une fois en conseil des ministres – autrement dit, une pièce rare -, pour seulement 500 euros. Encore ne s’agit-il que de la dernière enchère, nul doute que cela va grimper. Pour une paire de cochoncetés en plastique, d’une mocheté intolérable et dont le prix à l’achat est de 20 euros environs, avouez que ça fait cher la sueur d’orteils, fussent-ils de ministre.


      Eric Besson, lui, sue aussi. On imagine, surtout la nuit. Œuvrer à enlever des enfants et à les expulser en profitant, pour ce faire, des vacances d’été, ça doit tout de même faire cauchemarder. Interrogé sur la pratique consistant à placer les mômes en centre de rétention, « non, je ne vais pas y mettre fin », a répondu Besson. La rétention d’enfants étant, à son sens, «assez rare » (242 placements, tout de même, en 2007), le ministre a rappelé que les parents sont « libres de choisir d’amener leurs enfants en centre de rétention, ou de les confier à l’extérieur. » Etant bien entendu que l’extérieur en question, c’est le plus souvent la police, et au mieux c’est la Ddass. Vous pensez qu’on touche là à l’extrême de la mauvaise foi, du cynisme le plus assumé ? Sachez alors que, pour Besson, foutre les mômes en tôle c’est aussi « respecter le maintien de l’unité familiale. » Laquelle unité, en ces temps de sarkopétainisme, est une chose sacrée. Pour ce qui concerne les expulsions, le ministre a tenu à rappeler que l’objectif, pour 2009, était de 27 000 reconduites à la frontière. « On respectera à peu près cet objectif », a confirmé Besson. Ah bon, parce que ça pourrait être plus ?

 

                                                                                                         Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML