Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 22:40

Tirant tête hors du trou, qu'entends-je? Hortefeux-de-forêt, qui nous sert le refrain comme quoi paraîtrait que police et jeunesse de France ne s'apprécieraient que très moyennement. Ah, première nouvelle! Et le ministre, en roi Arthur, de se fendre d'une table ronde, pour y dire quoi? Que jeunes et policiers « doivent effectuer un bout de chemin l'un vers l'autre. » Mouais... Et à la fin flics et gamins dansent ensemble le Big Bisou ? N'empêche, certains professionnels du léchage de brodequins, invités par Hortefeux-de-paille, n'ont pas boudé leur plaisir, à l'image de Dominique Sopo, président de ce drôle de bidule antédiluvien qui a nom Sos Racisme: « le dialogue est engagé », qu'il dit. Re-Mouais. C'est tellement heureux de serrer la pogne du plus grand expulseur de France que ça ferait presque sous lui.


     Big Bisou endiablé, aussi, à l'université d'été du Medef. Ça plane à 15 000 pieds chez les forces-vives-de-la nation, pas si mécontents que ça d'une crise économique qui touche tout le monde, à part leurs gueules. Ça plane tant et si bien que le thème de cette année est: « à la recherche des temps nouveaux. » Un rapprochement entre le Medef et les Raéliens serait en cours que ça ne nous surprendrait pas plus que ça. « Trois jours de débat pour aller au-delà », proclame d'ailleurs la plaquette de présentation. Gare, tout cela sent le suicide collectif, ambiance temple solaire! Cependant, à la lecture de la liste des invités, on se prend à douter que cette patronale engeance décroche son billet pour Sirius: Borloo, Alliot-Marie, Mitterrand Frédéric,... Comment aller au-delà au sein d'un tel aréopage? Mais puisqu'Alain Prost lui-même doit venir s'y agréger, en matière de sortie de route tout redevient possible.


     Sinon, voilà, ce matin, j'ai moi-même conduit l'agneau à l'abattoir. Ma fille est entrée en sixième, j'ai assisté à ça. Dès les grilles, l'entrée, tout est dit: l'école primaire c'est, en matière de formatage/décérébrage/disciplinage, le stade artisanal. Avec le collège il est clair qu'on passe au stade industriel. Et je l'ai regardée s'éloigner, après l'appel rigoureux, je l'ai entendue crier « présente! » et partir, tête basse et en rang par deux, silence s'il-vous-plaît! Je n'ai rien pu faire d'autre que de penser à ces poussins, qui par centaines avancent sur le tapis roulant d'un élevage pas plus industriel que ces grosses boîtes grillagées dans lesquelles on déverse, chaque matin, nos gosses, les poussins, dans Wee feed the world, l'excellentissime film qui montre comment on est fous. Ensuite, on m'a collé dans une salle de classe avec les autres parents, contraints d'écouter des conneries durant plus de deux heures. Ça faisait bien longtemps que j'étais pas retourné en cours. Sûr, ça va me gâter le sommeil. Adieu mon petit poussin, mon ange, et bonjour les cauchemars.

 

                                                                                          Frédo Ladrisse.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 03/09/2009 08:41

Quand on plonge dans la réalité au lieu de la voir à la télé, on prend un sacré choc.

Quand l'autruche eternue... 05/09/2009 10:56


Et quand on plonge dans la télé au lieu de voir la réalité  ? Amitiés,
Ladrisse


Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML