Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:41

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Les cris d’orfraie du patronat et de ses représentants, qui, lentement, sont en train de se faire à l’idée qu’ils constituent autant de séquestrés en puissance. « Préoccupés par l’évolution du débat sur les séquestrations », les cadors du Medef la ramènent moins tout à coup, comme sous l’effet d’une suée pourrissant leurs aisselles affamées de déodorant. Aussi Sarko prévient : « je ne laisserai pas faire. » Tadaaa… Gare à vous, vils manants, le sergent Garcia veille! Et, comme à chaque fois qu’est remise en question l’autorité des dominants, il sait pouvoir compter sur le Parti Socialiste, sur Martine Aubry par exemple, pour qui « rien ne justifie jamais qu’on porte atteinte à la liberté des personnes. » C’est dit, c’est signé, c’est très con. Comme si il n’y avait pas atteinte, à voir se multiplier les plans de licenciement, comme si la liberté n’était pas remise en question du seul fait d’être privé d’emploi. Comme si rien ne justifiait que la peur, de temps à autre, change de camp. Autre soutien : les médias. Ils se sont emparés du dossier, et depuis, bien entendu, ils instruisent à charge. Colombani le bien pensant : « les séquestrations, c’est mauvais pour tout le monde. C’est mauvais pour les syndicats qui, dans le contexte actuel, font tout pour canaliser. » Ah oui, les syndicats… On les avait presque oubliés, les canalisateurs.

 

     Et Besancenot, il en pense quoi, lui, des séquestrations ? S’est fait bien discret, sur le sujet. Sans doute est-il trop occupé à condamner « les voyous » qui ont cramé l’hôtel à Strasbourg (et un Ibis de moins, un !), à condamner aussi, soyons honnêtes, les flics, qui là-bas « ont tout fait pour que ça parte en Schweppes. » C’est le nouveau  sponsor du Nouveau Parti, ça ? Npa, à l’écorce de quinquina ?… Et d’orange amère, oui, aussi.


   Amère est pareillement la ministre de l’intérieur, devant le fou rire général qu’a suscité son souhait de voir aboutir une loi visant l’interdiction du port de la cagoule en manif’. Est-ce les caméramans Crs qui enragent de ne pas tous pouvoir nous filmer, coller nos gueules dans leurs fichiers? Toujours est-il que, selon MAM, « ceux qui manifestent pour leurs idées, jamais ne se cachent sous des cagoules. » Ça dépend quand même des idées,  voyez les porte-flingues du Gign et consorts: ils en portent pas, des cagoules ?

 

     Autre belle tranche de rigolade, le rejet de la loi Hadopi par une poignée de députés, 36 en tout, comme les chandelles. A la faveur d’un nouveau record d’absentéisme députatif (j’invente des mots si je veux !), grâce à ce que Sarkozy a décrit comme étant, de la part de ses troupes, « un amateurisme lamentable », l’opposition a fait un coup. « On a sauté de joie et on s’est embrassé», s’emporte Patrick Bloche, du Ps. De bien sympathiques effusions, qui n’empêcheront pas ladite loi d’être présentée à nouveau et d’être, cette fois-ci, votée. Comme le résume Jean-Louis Debré, « la politique, c’est un métier du spectacle. » Tu l’as dit bouffon.


      On peut cependant se demander pourquoi un tel acharnement à surfliquer la Toile, alors que Carla Bruni elle-même, graine de star à la noix de coco (à lire entre les lignes), avoue avoir « grand plaisir à être téléportée [sic de chez sic !!], grand plaisir à être piratée, c’est qu’on intéresse les gens. » Télé je sais pas trop, mais chargée elle l’est, la mule, et c’est rien moins que du virtuel.

 

   Restons dans le registre des ongulés de base, et tendons le micro à Eric Besson, ministre de l’Identité gnagnagna. « C’est un grand, un beau ministère républicain », confie l’homme, tout heureux de la nouvelle déco. Il est vrai que tamponner des arrêts de reconduite à la frontière sur l’écritoire de Marcel Déat, ça doit faire quelque chose. « Où voyez-vous une traque ? », s’emporte plus tard le garçon. « Il n’y a jamais personne qui soit interpellé à la sortie des écoles. » Le mensonge éhonté comme ligne de défense, comme pilier incontournable du sarkozysme de lèche-talons. Et Besson d’en remettre une couche, à propos des individus venant en aide aux sans-papiers : « le délit de solidarité n’existe pas en France. C’est un mythe. » Un mythe qui figure en toute lettre dans l’article L622-4 du code de l’entrée et du séjour des étrangers. Eh non, sieur Besson, le code d’entrée n’a pas changé.

 

     Sinon, Francis Lalanne, le futur eurodéputé, qu’est-ce qu’il devient dans tout ce cirque ? Comme promis il y a quelques temps le voilà qui part en vrille, et donc donne à l’autruche du grain. Son programme ? « Faites ce que je fais. » Bin ça risque de pas être simple… « Je veux dépolluer la République. » Houlà, que d’ambition Francis ! Ça en fait du boulot, tu vas faire comment, vu qu’en même temps tu cours les fêtes à la saucisse, guitare en bandoulière ? « On peut rester artiste tout en étant élu. » Oui c’est vrai. Comme dirait Debré, le spectacle continue.

 

                                                                                       Frédo Ladrisse.

 

La question de l’autruche que tu liras nulle part ailleurs, et même que si tu y réponds tu gagnes une plume, ou presque :

 

Pour Christian Vanneste, député Ump, qu’est-ce qui constituerait une « erreur de parcours du développement de la personnalité » ?

 

  • le fait d’adhérer, à 17 ans, au Mouvement des Jeunes Libéraux.
  •  s'abonner, à 18, à Valeurs actuelles.

  •  l’homosexualité.

 

(Ok elle est facile celle-là, mais bon, c’est les vacances…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

sakura 24/04/2009 19:52

merci d'être passé sur mon blog :)

Nettoue 18/04/2009 22:02

Il ressort que Mam, n'est pas une Colombo. Je ne sais pas moi, mais pour reconnaitre les casseurs je trouve que les cagoules sont idéales ! Sinon,, ils ressemblent à monsieur tous le monde et se noient dans la foule ! Elle s'enferme trop à l'intérieur Mam, elle ne voit pas assez de monde Mam;
Amicalement
Nettoue

petit-poney 16/04/2009 22:19

bonnes vacs l'autruche, repose toi bien, tu vas avoir du boulot à ton retour, avec toutes les conneries que l'on peut lire cette semaine dans la presse. Je viens de découvrir les photos sur ton blog : en un mot superbes.

Quand l'autruche eternue... 20/04/2009 11:08


Merci petit-poney, me v'là de retour et pfffiou... C'est pas le taf qui manque, vu que les cons eux, prennent pas de vacances.
Pour l'heure je m'en vais faire part de tes compliments aux copinettes autrices desdites photos, et bonne route!
Ladrisse


Philippe 13/04/2009 16:54

Joyeuses Pâques

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML