Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 15:50

 

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Total : 14 milliards de bénéfices (le plus gros jamais réalisé par une entreprise française), 550 suppressions de postes. Commentaire de Fillon : Total est « une des plus belles entreprises françaises. » Pas de doute, c’est l’exemple à suivre. Dans le même mouvement, et songeant à la grève du 19 mars, Fillon prévient d’emblée qu’il n’y aura, en matière de salaires, « aucune enveloppe supplémentaire. » L’Etat n’aurait plus les moyens de payer les timbres. Sauf en cas de gros mandats à envoyer aux banques, évidemment. « Il y a une gestion de la crise dans la durée qui doit être prise en compte par tout le monde », susurre Fillon le fielleux. Faut croire que certains, dont Total, ne sont pas « tout le monde ».

 

     Une autre, que travaille la grève qui vient, c’est bien sûr la mère Parisot. Reprenant son vieux numéro : avant la grève la jouer doucereuse, après la grève se répandre en baveuses lamentations, pour l’heure elle se fait solidaire : « je comprends l’angoisse des salariés, elle est partagée par tous les chefs d’entreprise ». Tous ? Même celui de Total ? Quoi qu’il en soit la Parisot se remet mal de l’épisode guadeloupéen, et d’avoir vu là-bas ses troupes mordre la poussière. Suintant de trouille à l’idée que ce mouvement puisse servir d’exemple, elle poursuit sa croisade anti-LKP, lequel « sème un véritable climat de terreur. » Chez les patrons ? Rien de plus normal… Ensuite, elle caresse son Chérèque dans le sens du poil de barbe : « le LKP ne ressemble en rien aux syndicats de métropole, autrement constructifs et responsables. » Ça, dans la bouche de la Parisot, on peut pas vraiment dire que ça soit un compliment. « Responsables », dans ce contexte, signifie « collaboration », et Parisot s’en félicite : « avec les syndicats, on se parle, on s’envoie des SMS. »  A 2M1 cherek, biz… TG tibo… Désormais, les négociations se font par textos interposés. On comprend mieux pourquoi à chaque fois ça foire. Tous ds lar U, K-marades !

 

     Et au PS, qu’est-ce qui se passe mal ? On rejoue Clochemerle en Limousin, le parachuté là-bas pour les européennes s’étant mangé, lors du vote des militants, 80 %  contre lui. Une broutille. Pour Claude Bartolone, « une petite révolte. » Pour Peillon, « des bisbilles internes. » Quant à Aubry, elle rappelle que « l’essentiel, ce n’est pas la petite cuisine », et donc maintien « son » candidat. C’était notre rubrique la démocratie interne en pratique !

Marine Le Pen aussi est dans les starting block. Après nous avoir révélé qu’elle « n’a pas de complexe d’Œdipe vis-à-vis de [son] père » (ce qui nous en fait une belle, de jambe), elle  lance, à propos des élections : « je pense qu’il peut y avoir des surprises », même si elle avoue que « les gens ont peut-être eu tendance à nous oublier. » T’inquiètes Marine, on vous oublie pas, non non non, on fera pas cette erreur-là. 

 

     Une autre, qui n’oublie ni ne pardonne, c’est Nadine Morano,  députée Ump. La semaine dernière elle nous était rendue quasiment sympathique par le fait de s’être bastonnée contre la Boutin de choc, sur la question du droit à l’homoparentalité. Aujourd’hui, patatras, elle se révèle telle qu’en elle-même : en pleine discussion sur la loi HADOPI (vous savez, le panpan fèfèsse législatif promis aux pirateurs du net), elle porte plainte contre Youtube et Dailymotion, lesquels ont reçu l’injonction de livrer les adresses des internautes ayant postés quelques insultes à son endroit. Une première, qui risque d’avoir pour conclusion la condamnation, bien réelle, desdits internautes. Pour ne pas recevoir au petit matin la visite de keufs pas cyber du tout, on évitera donc d’insulter cette sale c…., cette enfl… de Morano, qui se la joue petit k.po du net et b..gle telle une gr..se v.che dès qu’on la traite de méchante femme. Par ailleurs, on attend avec gourmandise qu’un petit plaisantin crée le site permettant d’insulter anonymement la dame. Ça ne saurait tarder.

 

     Police, milice, justice… La vie serait bien triste sans les sorties clownesques d’un Juppé (au hasard). Son souci à lui est très simple : comment continuer d’exister quand on est plus personne ? Une des solutions consiste à faire comme les Anciens, et pondre un livre (du moins le signer). Le titre du dernier opuscule commis par l’amer Alain ?« Je ne mangerai plus de cerises en hiver. » Ah, pourquoi ? C’est devenu trop cher ?

 

                                                                                        Frédo Ladrisse.

 

 

La question de l’autruche que tu liras nulle part ailleurs et même que si tu y réponds, tu gagnes une plume, ou presque :

 

Récemment Ségolène Royal donnait SA solution aux soucis divers et variés que connaissent les Antilles françaises. Il s’agirait de :

 

  • baisser de 80% le prix du litre de rhum
  • imposer son portrait dans toutes les écoles d’outre-mer
  • nommer un ministre par DOM

 

Alors alors ??  Pas facile, hein…

    

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

emma 20/03/2009 17:07

cc sa va

Quand l'autruche eternue... 23/03/2009 12:11


salut c'est qui?


petit-poney 20/03/2009 13:04

Est-ce pour détourner l'attention des perturbateurs que nous sommes, que les femmes politiques se crêpent le chignon tel des poules pavoisant devant le coq du poulailler ? Pour ce qu'il en est de la réponse à ta question, la plus idiote me semble la bonne :( Pourquoi serait-il nécessaire de nommer un ministre par Dom ? La France compte bien 101 départements ? Balladur aurait-il pris de l'avance concernant l'outre-mer..?

Le Huron 19/03/2009 09:23

Relire d'urgence La Boëtie.

radaze 17/03/2009 20:36

quelle couille! elle a les yeux plus gros que le cerveau!

Quand l'autruche eternue... 17/03/2009 05:56

radaze,
tu as raison, d'ailleurs au passage je regrette de ne pas avoir évoqué Coupat dans la dernière "autruche", tellement c'est énorme de lui avoir, une quatrième fois, refusé la mise en liberté... Quant à Royal, c'est lors de la même émission sur Inter qu'elle affirmait "il faudrait un ministre par DOM"... Du pur Ségo en somme, du grand n'importe quoi!
Ladrisse

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML