Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 19:43

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Le prince en son palais, ironise : « je ne peux tout de même pas nommer que des gens de gauche! » Aussi, au mépris évident du droit le plus élémentaire, le courtisan François Pérol va donc présider la seconde banque française. Sarko, après avoir beugué grave en essayant de nous faire croire que la fumeuse commission de déontologie n’avait rien contre cette nouvelle magouille, Sarko donc, a trouvé en son président, Fouquet le bien nommé, un soutien tout aussi précieux que curieusement formulé: « Nicolas Sarkozy n’a pas tout compris à ma lettre. » D’ailleurs, « je vois que personne n’y a rien compris. » Quoi Fouquet, t’écris en Moldave ? « Là-dessus, le Président de la République fait ce lapsus, que je comprend très bien. » Ça lèche, ça lèche, les élyséennes talonnettes n’ont jamais tant brillées. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des sarkozystan, d’autant que, selon Fouquet, encore lui, « il n’y a absolument jamais eu aucun avis défavorable de la commission. » Et pour cause : elle n’a tout simplement pas été consultée.

 

     Au bal des faux-culs, Fouquet est donc bien placé. Pourtant la concurrence est rude. Sur le net cette semaine on a pu lire de larges extraits des rapports Kouchner, destinés à Omar Bongo. Au chevet du système de santé gabonais, le brave docteur conseille d’ «en finir une bonne fois pour toute avec le dogme de la gratuité des soins », étant bien entendu qu’« il ne nous parait plus possible qu’un nombre important de citoyens s’en remettent à la générosité du Président  [O. Bongo] pour se faire soigner. » Ça lèche, ça lèche… Rappelons au passage que Bongo, indéboulonnable figure de la françafrique historique, dirige le Gabon depuis 1967. Que sa fortune est immense. Que ses opposants croupissent en tôle, que la population crève la dalle. Autant dire que le mot de « générosité », à son endroit, s’impose. « J’ai toujours été du côté des victimes ! », râle Kouchner à l’Assemblée. Collabo patenté des dictateurs africains, affairiste véreux, planche pourrie de l’humanitaire de salon, le french doc’ se révèle par ailleurs atteint de mythomanie aggravée. Tout ça donne fortement envie de tirer sur l’ambulance.

 

     Pendant ce temps, en Guadeloupe, ça tangue entre fin de grève et retour aux barrages. A l’heure où nous mettons sous presse, comme disent les bouffons, la sortie de crise reste incertaine, comme disent les guignols. La faute aux représentants du Medef, lesquels ont refusé de signer l’accord minimal, et mettent la pression. « Nous sommes au maximum de ce que nous pouvons faire, compte tenu de la réalité », affirme leur chefaillon, Angèle. Ah, la réalité… Vue par le patronat, elle vous a toujours des allures de soupe à la grimace. Angèle en profite au passage pour dénoncer « un certain racisme anti blanc. » A croire que, pour l’hôpital, l’occasion est trop belle de se foutre de la charité. Il se plaint par ailleurs d’une « tentative d’agression physique » sur sa personne, dont se serait rendu coupable Elie Domota, le leader du Lkp. Bin voyons ! A l’intention de celles et ceux qui voudraient se faire une idée de la retenue dont savent faire preuve les membres du Medef Guadeloupe, on relèvera ce commentaire, à l’adresse de Ségolène Royal, de passage à Pointe-à-Pitre : « si elle a rien à dire, qu’elle se casse ! »

 

     Royal ne s’est d’ailleurs pas fait prier, s’est « cassée » en vacances avec son amoureux, ce que la France entière ne saurait ignorer, grâce au fameux journal d’investigation Paris Match. Revoilà la dame en Une, et qui feint de s’en offusquer : « chaque fois que je fais un pas, je suis pourchassée, harcelée. » Un soupçon de sincérité lui aurait permis d’ajouter « et en plus, j’adore ça ». Mais non. Elle chouine, en mode geignarde. « Ça ne serait pas dommage (sic!) si on me laissait un peu tranquille. » Tout ça sonne aussi faux que le yukulélé de ma voisine, qu’elle sait pas accorder.

 

     Ça chouine aussi à l’Est, depuis que le rapport Balladur (je le croyais mort, moi, le grand Ballamouchi) a proposé, entre autre, la fusion administrative de l’Alsace et de la Lorraine. J.P. Masseret, président du conseil général de la quiche, fulmine, éructe, vitupère. Selon lui ce rapport serait un « enfumage général », « scandaleusement bête. » Le gars, comme tant d’autres élus, flippe de perdre son job. Faut dire que la place est bonne. Mais, ne rechignant jamais à apporter sa pierre à l’édifice de la Réforme, l’autruche livre la solution au douloureux dilemme: on réunit les deux et on refile le tout aux boches. Alsace, Lorraine, on s’en tamponne, de toute façon là-bas y’a que des cigognes et des skinheads.

 

                                                                                              Frédo Ladrisse.

 

La question de l’autruche que tu liras nulle part ailleurs, et que si tu y réponds tu gagnes une plume, ou presque :

 

On a appris que le flic qui a sorti son arme en pleine rue et s’est fait dessoudé bêtement à La Courneuve était :

  • Le fils de Sarkozy
  • Le père de la fille de Rachida Dati
  • Bourré


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Bibo 15/03/2009 13:41

... et ne pas confondre les skinheads avec els crétins néo-nazis, SVP.
Pour votre gouverne, écoutez-donc l'émission RUDIES BACK IN TOWN, sur Radio Libertaire ! Une émission faite par des skinheads, aux antipodes des idéologies nauséabondes ...

Quand l'autruche eternue... 16/03/2009 11:55


D'ac' Monsieur le Professeur... Cependant dans le langage courant non-branché skinhead= nazi, je sais, la vie est injuste

T'as vu This is England au cinoche? Le glissement d'une large part du mouvement skin vers l'extrême-droite y est très bien narré.


Le Huron 08/03/2009 09:04

Allez! Tout le monde indépendant! Hop là! Mais pas pour changer de chef!

La Mésange 04/03/2009 18:38

Ah ah, j'ai flairé ton piège, l'Autruche : tu nous propose trois réponses à ta question en te disant que chacun de tes lecteurs innombrables choisira celle qui lui parait la plus vraisemblable, alors qu'en fait, elles ne s'excluent nullement les unes les autres. On peut très bien être à la fois fils de $arkozy, père de la fille de Rachida Dati, et... bourré. Le point 3 pourrait même expliquer le point 2. La réponse, dans l'ordre, est 132, Sarkozy-fils, bourré, est devenu le père de

Quand l'autruche eternue... 06/03/2009 06:14


Trop fort! Et je n'y avais même pas pensé! La Mésange, c'est le pseudo du commissaire Maigret??... En tout cas tu mérites la Plume d'Or de la semaine !


lucile 04/03/2009 16:18

bien le blog ;)

Quand l'autruche eternue... 06/03/2009 05:46


Merci, sympa !
Ladrisse


Le Huron 04/03/2009 09:46

Juste un truc: les Antilles sont si mal barrées que ceux qui s'y débattent risquent, même vainqueurs, d'être vaincus, non par le parti adverse, mais par la situation.

Quand l'autruche eternue... 06/03/2009 05:55


Salut le Huron
Oui les Antilles sont à genou, personne, dans les deux camps, ne le conteste. Cette victoire est donc avant tout symbolique, et elle se paiera au prix fort, comme a prévenu (menacé?) le patronat:
destruction de milliers d'emploi, dialogue social cassé pour longtemps, etc. C'est tranquillement, au jour le jour, que les patrons là-bas vont obtenir "vengeance".


Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML