Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 18:48

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Plus de deux millions de manifestants dans les rues le jeudi 29, et Éric Woerth, ministre du budget, en donneur de leçon : « en temps de crise, ce n’est pas la meilleure manière de répondre aux problèmes de la France. » On devrait donc ne faire grève que lorsque tout va bien. Sûr qu’on défilerait moins ! Mais « il y a d’autres moyens pour se faire entendre, on ferait mieux de se serrer les coudes. » On se les serre, dans les cortèges, plus que jamais Monsieur le Sinistre. Dix minutes plus tard, il en remet une couche : « Il faut se serrer les coudes ! ». A ce niveau ce n’est plus de la rengaine, c’est du psittacisme de combat. De son côté Daniel Sanchez, de la CGT, fait dans la métaphore bucolique : « le gouvernement peut toujours essayer de se cacher dans la forêt. » Promenons-nous dans les bois ? Ah oui, mais gare, le loup y est…

 

     Le loup, c’était son anniversaire, cette semaine. Les rigolos de Canal+ ont tenté de convaincre certaines personnalités, acteurs, chanteurs…, de le lui souhaiter face à la caméra. Tandis que Gilbert Montagné en fayot qui s’assume entonnait « bon anniversaire, Nicolas », Béatrice Dalle optait pour un style plus direct : « Sarkozy nique ta mère ! » Et dire qu’elle ne dort pas en prison, ou du moins pas encore ! Rama Yade, à qui on demandait pareillement de fêter son mentor, se contenta d’indiquer « je préférerais répondre à une autre question. »Terminé le grand amour, j’en connais une qui est plus proche de la porte que de l’augmentation.

 

     Mais deux « représentants des minorités », comme ils disent, virés à quelques jours de distance, cela aurait fait désordre. Sarko s’est donc contenté, pour l’instant, de remercier Dati. Un drame, nous informe Voici, qui rapporte qu’elle aurait même pleuré devant le président. Un signe de faiblesse qui, entre nous soit dit, n’a dû lui inspirer que mépris. « Si je comprend bien, je n’ai pas le choix », aurait soupiré Rachida entre deux reniflements. Face au loup, on a rarement le choix, elle aura fini par le comprendre. Elle aura mis le temps.

 

     Quoi, qu’entends-je ? Il y en aurait parmi vous que la grossièreté de B. Dalle incommoderait des deux oreilles ? Écoutez donc Bachelot, Ministre de la République, s’exprimer avec retenue à propos de Martine Aubry : « je lui souhaite de tout cœur de se casser la gueule. » Comme c’est joliment dit…

 

     Et tandis que tout ce beau monde s’insulte et se méprise, la Guadeloupe caracole vers sa troisième semaine de grève générale. Il faut que les stations service ferment pour qu’on commence un peu à s’y intéresser. Il me semble pourtant qu’en la matière, la Guadeloupe montre la voie, non ? Mais dans les cortèges jeudi, pas une banderole, pas une pancarte de soutien aux travailleurs guadeloupéens. Belle solidarité !

 
     Dans les cortèges, jeudi, il y avait, par contre, des socialistes. C’est ce qu’on dit. Possible, mais alors ils étaient sacrément discrets. Royal, elle, n’y était pas, elle est en vacances au Brésil, pardon... Elle assiste au forum social mondial de Belém, « parce que je veux être là où ça se passe. » La pauvresse s’est encore gourée d’adresse. Ça lui aura tout de même permis de danser la lambada avec Dominique de Villepin, lui aussi en villégiature au Club Med local.

 

     On rigole on rigole, en attendant Julien Coupat n’est toujours pas sorti de prison. La manifestation de soutien, samedi à Paris, malgré les beaux efforts entrepris par les forces de l’ordre, n’a pas dégénéré. Dommage pour Alliot-Marie, qui tenait tout près le communiqué dénonçant les violences de la mouvance anarcho- je sais plus trop quoi. Une prochaine fois, MAM ? On retiendra, pour finir, ces deux mots entendus dans la bouche d’un gendarme mobile, auquel une dame demandait l’objet de la manifestation et donc, de sa présence, à lui : « aucune idée. » Toute la pensée flicaillienne s’en trouve, pour le coup, résumée.  

 

 

                                                                                                    Frédo Ladrisse.

 

La question de l’autruche que tu liras nulle part ailleurs et que si tu y réponds, tu gagnes une plume, ou presque :

 

Dans la rubrique « j’apprends en m’amusant » : au Sarkozystan, le psittacisme est fort répandu. Mais qu’est-ce que le psittacisme ?

J’attends vos réponses, dico interdit, vous avez quinze secondes… 

                                                             

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

L'équipe prospection 06/02/2009 06:31

Bonjour,

Nous avons remarque votre espace qui ne manque pas d'interet, nous aimerions vous compter parmis nos sites references et vous proposer notre logo qualite.
Service gratuit.

Enregistrez vous :

http://www.hit-blogs.com/

postmaster@hit-blogs.com

Merci de votre attention

NB: Site propose par vos visiteurs

Quand l'autruche eternue... 09/02/2009 12:44


Désolé, pas de ça chez nous. No pub, no logo. Retournez vendre vos couches-culottes et autre machines à laver qui encombrent les tuyaux, et laissez l'autruche dans son trou.


poupouille 03/02/2009 08:55

j'avoue oui :))
Pour ceux qui voudraient passer y faire un tour : http://www.cledut.net/xylo.htm ;)
bonne journée Frédo :x

poupouille 02/02/2009 09:39

:o le psittacisme !!!

- déf : nouvelle forme de discours adoptée depuis mai 2007, par des perroquets au ramage céphalocaptant.
- synonymes : luthomiction, phrénoremplissement.

Quand l'autruche eternue... 02/02/2009 20:26


Rhooo, t'as pas utilisé de dico mais t'as été sur le site bien connu dont j'ai oublié le nom  !!
Allez t'as gagné une plume quand même, je te chatouillerai les petons avec


ilya (mais si le gars qui était avec bibo et caro au resto) 01/02/2009 21:16

c'est la répétition mécanique !!

Quand l'autruche eternue... 02/02/2009 20:27


Bravo ! Une plume pour toi  !!


Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML