Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 12:11


Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? En début de semaine, pas grand’chose, oreilles bouchées et paupières closes pour éviter d’être pollué par la grand’messe obamanienne. Mais je me suis rattrapé, et, une fois passée la médiatique tempête, lu avec attention le discours d’investiture. D’aucuns l’ont trouvé décevant. Ces « d’aucuns »-là devraient cesser de croire que l’Amérique et le père Noël, c’est pareil.Extraits.  « Notre nation est en guerre contre un vaste réseau de violence et de haine. » Ça part bien, on dirait du Bush… « Nous sommes prêts à nouveau à jouer notre rôle dirigeant. » Le changement, hein, mais surtout la continuité. Enfin, une annonce, qui laisse songeur : « nous dompterons le soleil, le vent et le sol pour faire avancer nos voitures et tourner nos usines. » Curieuse mégalomanie, qui s’achève en un bien maussade projet : rouler, bosser, re-rouler, rebosser.

 

     Ces délires de « domptage » n’empêchent visiblement pas notre petit personnel politique local de se réclamer d’Obama, mieux, de s’arroger une part non négligeable de sa victoire. Ainsi Ségolène Royal affirma-t-elle sans plaisanter « oui, j’ai inspiré Obama, et ses équipes nous ont copiés. » Devant la déferlante de sarcasmes que provoqua cette déclaration, elle tenta de se rattraper, précisant qu’il s’agissait « d’un trait d’humour mal compris. » On a déjà relevé, dans ce blog, la spécificité de l’humour royalien. Il ne fait rire qu’elle, et encore, pas toujours. Cependant, dans le registre clown triste, Ségo a de la concurrence. En décembre 2008, durant l’élection d’Obama, Estrosi, Ump, avait analysé le résultat comme suit : « l’impulsion que Nicolas Sarkozy a donnée aura sans doute pesé sur le comportement des Américains. »  Oui, c’est évident... Parait même que son discours de la Ferté-Bernard sur l’avenir de la charcuterie a fortement impressionné, là-bas. Quoi qu’il en soit, on attend avec impatience que Gérard Schivardi s’exprime quant au rôle majeur qu’il n’a pas manqué de jouer dans l’élection américaine.

 

     Vous me direz oui, mais Bush dans tout ça, alors, il devient quoi ? Bande de petits curieux… Bush, aux dernières nouvelles, il est retourné traire ses veaux. «Rien ne vaut le Texas au coucher du soleil. » Voilà, c’était aussi simple que ça. Pour avoir la paix en Irak, suffisait de lui refiler le Texas, qu’il aille y faire joujou. 

 

     Mais la paix, comme on sait, n’est pas pour demain, ni en Irak ni ailleurs. Maintenant que les bombardiers se sont (temporairement)  tus au-dessus de Gaza, quelques utopistes droitdelhommistes (comme on dit à PyongYang et dans les jardins de l’Elysée) se sont mis en tête d’inculper certains militaires de crimes de guerre. Les fous. « Israël est en paix avec lui-même », a rétorqué Tsipi Livni, ministre des affaires étrangères. Avec lui-même, oui, peut-être. Puis Ehud Barak, ministre de la défense, en a remis une couche : « l’armée israélienne est une armée morale et éthique. » Et à ceux qui verraient, dans le rapprochement des termes « armée » et « éthique » comme une contradiction, on répondra que maintenant ça suffit, l’antisémitisme ! Néanmoins, le ministre a prévenu qu’une pléthore d’avocats payée par l’Etat se tenait prête à assurer la défense des soldats. Ce qui, pour une armée « morale », qui n’aurait rien à se reprocher, semble pour le moins prématuré.

 

     Mais le grand sujet d’inquiétude, cette semaine en France, la véritable actualité, ce n’était ni Tsahal et ses exactions, ni même Bush et ses dindons. C’était Sumo, et Bernadette. Grâce à la presse de haut niveau qui règne sur nos kiosques, on sait tous quelle « journée terrible » a vécu dame Chirac, quand Sumo, leur clébard, a mordu le Président.  C’est ingrat, un bichon maltais. On savait que Chirac se morfondait, et passait le plus clair de son temps à balader son clebs. Belle reconnaissance! Mais Sumo en a peut-être eu marre de passer ses journées à la buvette de l’Assemblée… Bernadette, cependant, ne manque pas de répondant face à l’adversité. J’en veux pour preuve cet aveu, bouleversant de sincérité : « je me rend en Corrèze en train, et je reviens de Corrèze en train. C’est long, mais j’en suis très fière. » On le serait à moins.

 

            Frédo Ladrisse     

 

 

La question de l’autruche que tu liras nulle part ailleurs et que si tu y réponds t’as gagné une plume, ou presque :  

 

Selon un récent sondage, 69% des Français seraient pour la grève de jeudi. Sachant que le train de 8h 21 roule à 62 km/h, quelle sera, selon vous, la part de ces 69% présente dans la rue ce jeudi ? J’attends vos estimations, accompagnées de vos algorithmes !

           

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Bibo 30/01/2009 17:54

Je crois que ça dépend de la taille de la baignoire, en fait. Tout le reste n'est que concept petit-bourgeois. C'est l'insurrection qui vient en train ...

Quand l'autruche eternue... 02/02/2009 20:29


Comme disait mon beau-frère quand il conduisait bourré : le feu rouge est un concept bourgeois. Je m'en fous remarque, j'ai pas de baignoire...


Le Mésange 27/01/2009 17:15

Selon la police, il y aura jeudi deux cents manifestants dans toutes la France. Si les gens étaient sérieux, on serait 20 millions. La vérité est sûrement entre les deux.

Quand l'autruche eternue... 28/01/2009 17:38


Bien vu ! Toi au moins tu sais compter  !!
Bonne manif' alors !
ladrisse


poupouille 27/01/2009 12:04

euhhhhhh....... 69 % du personnel de la sncf ?
- Avec ou sans Bernadette a bord ?
- les usagers sont-ils au courant qu'il y a un tgv à strasbourg (a écouter le petit emplumé y en a pas !! )
- L'eau du robinet coule t-elle ?
Bon aller je me lance 100 % des grévistes, et c'est mon dernier mot mon cher Frédo ;) .

patrick 26/01/2009 22:18

Zut alors! même pas compris la question !! ;-)))

Quand l'autruche eternue... 28/01/2009 17:42


Une question??? Ou ça  ???


mh, 26/01/2009 13:40

Clap clap clap clap...
Merci !
mh,

Quand l'autruche eternue... 28/01/2009 17:43


C'est trop d'honneur, j'en rougis prresque ...
Bonne manif' au cazou !!
Ladrisse 


Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML