Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 17:12

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Les cris des enfants de Gaza, victime de la campagne de bombardement que l’on sait. Mais « Israël ne doit pas courir au suicide simplement au nom des bons sentiments », explique Serge Bernheim, nouveau grand rabbin de France. Au nom de la résistance à ces « bons sentiments » les militaires se permettent tout, et les chars entrent en branle. Tsahal distribue des tracts en arabe, où il est écrit : « pour votre sécurité et celle de votre famille, il vous est demandé de ne pas vous approcher des terroristes. » Elle est bien bonne. Ils font comment les gens ? Ils partent en vacances au Brésil en attendant que ça se calme ?


     Dans cette guerre compliquée, où tout jugement tranché s’avère nécessairement incomplet, une personnalité se détache, qui sait, elle, ce qu’il faut penser. En effet, pour Rama Yade, « le Hamas est responsable de ce qui se passe à Gaza. » Et d’ajouter, d’un coup de menton : « même si Israël n’est pas tout à fait innocent. » C’est ce qu’on appelle savoir prendre des précautions. Tout autant précautionneux, Obama garde, pour l’instant, le silence. Il ne veut rien dire de cette guerre parce que « ce ne serait pas prudent pour le peuple américain. » Voilà une mandature placée sous les auspices du courage et de l’audace ! M’est avis que les barackophiles vont se réveiller sous peu avec une sacrée gueule de bois…


     Sous d’autres cieux, certaines se découvrent une solidarité féminine inédite. Ainsi Ségolène Royal prend fait et cause pour la Dati, qu’on embêterait trop à propos de cette histoire de père inconnu (il est vrai que tout ça sent fort le caniveau) : « qu’on laisse donc tranquille Rachida Dati ! », s’est écriée la dame. « Cet acharnement contre elle est indécent et injuste. » Elle serait pas un peu jalouse, la Ségolène, elle trouverait pas qu’en ce moment on parle pas suffisamment d’elle ? D’ailleurs, son soudain intérêt pour la garde des sceaux ne l’empêche pas de rajouter sa petite cuillère de cancan à l’étron collectif : « si j’osais plaisanter, je conseillerais au père de l’enfant de prendre un congé paternité. » Hi hi, mais qu’elle est drôle… Dati, elle, n’hésite pas : « la priorité, c’est ma fille. » Pour une jeune maman, voilà qui est original. Six suicides en une semaine, dans les prisons françaises, ça nous ferait pas non plus une autre « priorité », ça ?


     Pour Monsieur, fils du Roi, la priorité est clairement définie. La priorité absolue de Jean Sarkozy ne saurait être que Jean Sarkozy lui-même. Il se murmure qu’on le pressent au sein de la direction de l’Ump, la maison de campagne à papa ? Petit Jean dément, la baraque n’est pas assez grande pour lui. « Je m’applique aujourd’hui à construire mon parcours autour de la légitimité électorale. » En se présentant à Neuilly, c’est un peu facile, non ? On ne saurait donc trop lui conseiller, en terme de « construction », d’être, la prochaine fois, candidat à Clichy-sous-Bois. Sacré challenge ! Cependant, cette légitimité ne peut être remise en cause, puisque, comme il le dit lui-même, « je suis président du groupe Ump au conseil général parce que mes collègues m’ont élu. » Ah d’accord, si il parle de ce genre d’élection entre potes, d’accord…


     Quant à papa Sarko, le voilà encore sur la route, paraît même qu’il va s’arrêter à Vesoul ! Courant de tribunes en micros, le moins que l’on puisse dire est qu’il est déchaîné, érige l’autosatisfaction au rang de pathologie grave. « Je comprends très bien toutes les demandes qui s’adressent à moi », osa-t-il devant les personnels hospitaliers. « Ma façon de les écouter et de les entendre, c’est de venir à votre rencontre, et de ne pas rester à l’Elysée pour m’incliner devant tous les chapeaux à plume habituels. » Eh bin. On en apprend de bonnes, sur les moeurs élyséennes… C’est Carla qui impose le chapeau à plume au courtisan de base ?

Sarko néanmoins profitera de sa tournée des bars de province pour annôner sur tous les tons sa nouvelle ritournelle : « l’année 2009, ce n’est pas l’année des annonces, mais l’année des résultats. » Brrr… Ça fait froid dans le dos, hein ?


     Quitte à frissonner de dégoût, prenons donc des nouvelles de Dieudonné. Il est vivant. Je l’ai vu. Dans la manif de soutien à la Palestine, à Paris, samedi dernier. Il s’est emparé d’un micro et a été immédiatement encensé, que dis-je, ovationné par des centaines d’ados, auquel il contribue à empuantir les idées et à polluer le cerveau. Ce type est un opportuniste, par ailleurs facho de première catégorie. Dès lors ne nous étonnons pas de le croiser à chaque fois que, dans une manif, on hurle « mort aux juifs. » Moi par contre, désormais, j’irai balader mon autruche dans d’autres faubourgs, où ça sent moins.


                                                                                                   Frédo Ladrisse


Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

LEMILITANTSANSFRONTIERES 28/04/2010 20:58


Bonjour!
Je sais que vous ne manquez de rien en compagnie de tous vos si chères mots ( maux)que j'ai lus avec un certain plaisir non dissimulé,c'est la raison pour laquelle je vous écris ce commentaire.
C'est une bonne trouvaille. Persévérez.
Un Ami qui passe .


Quand l'autruche eternue... 29/04/2010 21:40



bonsoir, et merci, persévérer oui, c'est tout ce qu'il nous reste à faire!


 



Le Huron 14/01/2009 12:16

Chaque fois qu'on met ses espoirs dans un homme politique, on est déçu. Déjà quand on les garde pour soi ...

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML