Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 10:22

 

 

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Rama Yade, qui couine et renâcle, son ministre de tutelle, le docteur Mabuse-Kouchner ayant laissé entendre qu’elle ne servait à rien. « Qu’elle s’occupe du droit des enfants et de celui des femmes victimes de violence, c’est très bien », a-t-il précisé. Ce qui en clair signifie les droits de l’homme, j’en fais mon affaire. L’intéressée n’a pas encore, comme durant les municipales, joué de son pipeau préféré du genre « on ne m’aime pas, parce que je suis Noire », mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder. Elle aura cependant plus de mal à dérouler sa mélodie, pour cause d’obamania, et surtout parce que nul n’ignore que si elle est virée ce sera pure punition. En effet, cette écervelée a refusé de se présenter aux élections européennes, malgré l’insistance de Sarko. Mais qu’est-ce qui lui a pris ? On ne refuse rien au nabot, et Rama Yade a beau réaffirmer partout sa « complète fidélité au président de la République », m’est avis qu’elle est cuite.

     Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Michelle Alliot-Marie, ministre de l’intérieur, recule (sans le dire) sur le dossier du fichier Edvige. Comme quoi la mobilisation, ça paie. Reste que les fichiers de police sont toujours au nombre de 45 (11 de plus en deux ans !). « Je veux que les Français se sentent protégés, et non pas soupçonnés » a expliqué la mère MAM.¨Pour le coup, c’est raté. Exemple parmi d’autres, bien que la baudruche ultra-gauchiste se dégonfle à vue d’œil, plusieurs membres du groupe de Tarnac dorment toujours en tôle, et sont toujours soupçonnés d’entreprise terroriste. S’adressant à une journaliste, le cow-boy Copé s’est empressé de répéter le catéchisme ultra-droitiste en la matière : « je serai vous, je me garderai bien de prendre tout  ça à la légère. Vandaliser un caténaire (*), C’EST du terrorisme. » Au même titre que briser la vitrine d’une banque, incendier une voiture, parler pas poli à un flic ?  
 

     Tous terroristes, alors, les milliers de jeunes Grecs. A Athènes fleurissent les banderoles sur lesquelles on peut lire « le sang coule et appelle vengeance », ou « un à terre, des milliers dans la rue. » Autant de messages à caractère « terroriste », au point qu’on se demande ce qu’attend l’Otan pour bombarder la capitale. N’empêche : parait qu’à l’Elysée on s’inquiète d’une éventuelle contagion, du risque jugé plausible de voir les jeunes lycéens français suivre l’exemple de leurs copains grecs. Le genre de choses qui peuvent arriver, surtout quand on a un ministre aussi nul que Darcos. « Je ne suis pas ministre de l’hésitation nationale », a tonné le comique. Façon de dire qu’il ne reculera pas, ce qui fait un peu fanfaron. Alors que les établissements sont bloqués par dizaines, que des manifestations, radicales, ont lieu pratiquement chaque jour (notamment en Bretagne), Darcos ne voit là qu’une « petite concentration de mécontentements », des mouvements de protestations « presque habituels. » Tout est dans le « presque », ou presque… Le ministre et sa réforme seront-ils sauvés par le gong des vacances scolaires? Rien n’est moins sûr. Darcos devrait ne pas oublier que le gouvernement avait par exemple, comme ça, joué l’usure vacancière au début du mouvement contre le Cpe. Il s’agissait alors des vacances de février, qui, pour des raisons de découpage, s’étalaient sur un mois (ce qui n’est pas le cas à Noël). Le calcul s’avéra mauvais. En mars, tout le monde s’était retrouvé pour faire la fête à Villepin.

Tandis que le sarkozystan joue l’avenir d’une génération sur un coup de poker menteur, à gauche, s’achève la saison des congrès. Après celui de les Verts dont il n’y a, je crois, rien à dire (et encore moins à retenir), c’est le Parti Communiste qui tenait le sien, ce week end. Mélenchon passe, comme ça, en voisin, et, faisant référence au mouvement du Non au moment du referendum, trouve « que ça commence à sentir bon 2005. » Trois ans de retard, le Jean-Luc, offrez-lui un calendrier. Assez admiratif de la « discipline » observée par les 800 délégués, le chef du nouveau et groupusculaire Parti de Gauche rempli son calepin de notes : « on regarde comment ils font. » Bref, La Méluche apprend son métier de meneur de troupes clairsemées. Sur le tas, et sur le tard.

     Cependant le vrai gag politique cette semaine nous est venu de gens qui, d’ordinaire, font pas tellement rigoler, j’ai nommé Lutte ouvrière. Vous ne pouvez pas ignorer (ça a été le hit, repris partout) qu’Arlette a refilé son tablier à une nouvelle, une jeunesse, Nathalie Arthaud qu’elle s’appelle. Vous avez vu sa tête ? Sinon, y faut : c’est Arlette avec trente ans de moins. Un ami facétieux s’est mis, en la voyant, à douter à voix haute : sont-ils raëliens, à LO ? Ont-ils cloné leur Arlette ? « Les journalistes s’intéressent plus à la longueur de mes cheveux qu’à nos idées », déplore la benjamine. Et en plus, ça l’étonne. C’est charmant la jeunesse.

 

                                                                                                 Frédo Ladrisse  

 

(*) Qu’il nous soit permis de rappeler à Jean-François Copé ainsi qu’à tous les membres de ce gouvernement qu’on dit UNE caténaire, non pas un caténaire. Ça, c’est du terrorisme d’orthographe !    

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML