Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 19:45

 

 

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? En premier lieu Lagarde, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne se rend pas, et surtout pas à l’évidence. « C’est une très bonne nouvelle ! », sest enthousiasmée la ministre, en découvrant que la croissance serait cette année en France de… 0,14 %.  Soit quasiment zéro, un résultat nul obtenu, aux dires des économistes, grâce à l’accroissement du chômage et de la pauvreté. De quoi se réjouir en effet. Mais pour Lagarde cela signifie que « la France n’est pas techniquement en récession. » On en est techniquement ravi.


      Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pareillement ravis furent les caciques de l’Ump devant le spectacle désolant donné par le congrès du Ps. Ainsi, Frédéric Lefèbvre, porte-flingue sarkozyste : « l’ombre à Reims, la lumière à Washington… » Le côté obscur de la Force contre le Soleil sarkozyste? Cependant, Jean Lefèbvre ne nous dit pas où se trouvait, ce week-end, Obi-Wan Kenobi,  puisqu’à Washington même, où se tenait pourtant le G20 spécial crise mondiale, à Washington, donc, il ne s’est, comme à Reims, strictement rien passé. Ah si ! Sarko a insisté pour que son pote Zapatero y occupe un strapontin. « Tu peux désormais tout me demander », a remercié Zapat’. Le genre de choses à ne pas dire à un type comme Sarko…


     Reims, revenons-y un moment. Un congrès sans sacre, c’est bien triste. Néanmoins sotties et saillies y furent si nombreuses qu’il y aurait matière à en tartiner quelques pages. On se contentera de souligner l’aspect christique de la Royal, dont on ignore, pour l’heure, si elle sera ou non crucifiée lors du vote de ses pairs, jeudi. Extraits du royal discours : « il va falloir nous guérir nous-mêmes. » Houlà. Sont-ils à ce point maraboutés, les socialistes ? « Il va falloir nous soigner de toutes ces offenses, et il va falloir un jour, nous les pardonner. » Pardonnez nos offenses… Pas de doutes, la Ségo est en pleine rechute mystico burlesque. Mais tous n’ont pas perdu la tête, ainsi, lorsqu’elle lança de la tribune « nous finiront bien par nous aimer un tout petit peu », certains, dans la salle, lui ont répondu « nooooon ! » L’inénarrable Cohn-Bendit commenta alors sur les ondes «  y‘a de l’acrimonie, mais c’est vrai que c’est une belle femme. » Sic ! Quel rapport ? Mystère. « Ce que je comprend, c’est qu’on la comprend pas », ajouta Dany. Bin ça vous fait un point commun.


     Un qu’on ne comprend que trop bien, c’est Vanneste, député Ump, récemment blanchi de ses propos homophobes par la cour de cassation. Il est donc démontré que, du point de vue de la justice, affirmer publiquement que l’homosexualité est « inférieure à l’hétérosexualité », qu’elle est « dangereuse pour l’humanité » n’est pas diffamatoire, ne « dépasse pas les limites de la liberté d’expression. » Comme si le problème était là… Le problème, à mon sens, est plutôt que ce jugement permet à l’odieux personnage de saluer « la victoire du courage et du bon sens. » Ceux qui trouvent « courageux » de cracher sur les gays reconnaîtront en lui leur hérault. En attendant,  on est impatient de savoir ce que Vanneste pense des Noirs, des Arabes, des Juifs, de l’avortement, des femmes, des piétons…


     Tiens en parlant de piéton, comment qu’elle va, la Berlu? Honte de l’Italie depuis sa dernière sortie sur Obama, « beau et bronzé », le président du conseil a tenu, cette semaine, à nous informer qu’il avait « la vigueur d’un jeune homme de vingt ans. » Une légère inquiétude relative à sa « vigueur » travaillerait-elle Berlusconi ? Tu sais ce qu’on dit, Silvio : plus on en parle, moins on le fait.

 

                                                                                            Frédo Ladrisse.   

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML