Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 17:38

 

 

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Ségolène pouffant de plaisir et gloussant de satisfaction, puisque cette fois arrivée prem’s aux élections (internes). Commentaire de son ex, le toujours secrétaire général : « Il faut prendre en compte les résultats tels qu’ils sont. » Modère ton enthousiasme, François ! Dans le camp Royal, c’est la fête. Ainsi Vincent Peillon, cache-misère de la Ségo, s’exalte : « on va continuer sans paranoïa et sans prêter attention à quelques-uns qui peuvent être dépités et bougons. » Et de conclure : « pour donner de la force à ce congrès, il faut éviter les querelles de personnes. » Les dépités et autres bougons apprécieront.

 

Cependant le prix de l’humour rose revient sans conteste à Jospin, lequel ne s’est carrément pas déplacé pour voter. Le pâle Rétais s’en explique : « mon absence en section au moment du vote jeudi n’était pas volontaire, mais inévitable. » De la belle langue de bois, de la bien travaillée, à l’ancienne. Non mais aussi faut dire que le Lionel, à cette date, il avait un colloque en Estonie, houlà, en présence du président de ladite Estonie, re-houlà,  le genre de truc qui se loupe pas. L’histoire ne dit pas si la quasi-moitié des militants PS s’étant abstenus eux aussi étaient pareillement invités à Tallinn. L’histoire dit juste que, pour voter, il fallait être à jour de ses cotisations, donc, souvent, dégainer le chéquier. Ceci expliquerait-il cela ?

Se gausser du PS, diront certains, c’est bien facile à l’heure actuelle. Certes. Eh bien, gaussons-nous à présent de la boutique NPA, celle qui vient d’ouvrir, à la gauche de la gauche de la gauche. Besancenot : « nous continuerons de suivre notre bonne étoile »  Comme les rois mages, en Galilée ? Avec un tel programme, sûr que ça va ratisser large. Pourtant, avant même qu’ils aient trouvé le chemin menant à la Sainte Crèche, les  rois mages s’empaillent sur la question du nom à donner au parti. « Les militants sont partagés », susurre l’affable Olivier. L’unité, c’est comme le bonheur. C’est toujours pour demain.

 

Un petit coup de bec à droite ? Allons-y. Dans la catégorie l’homophobe du mois, la palme revient sans conteste à Gérard Longuet, lequel, le 3 juillet dernier, dans l’indifférence générale, déclarait qu’il était pour le moins curieux de vouloir lutter contre la pédophilie tout en condamnant  dans le même temps l’homophobie… « Où commence l’homophobie ? », s’interrogeait le sénateur. Et de lâcher : « au bout d’un moment, il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête. » Enfin, avec un sale sourire en coin comme seuls savent en produire les crapules de son espèce : « j’ai mes convictions… » Avoir été un membre actif du mouvement Occident, ça laisse des traces, n’est-ce pas. Traces de crasse que le concerné appelle ses « convictions. »

 

D’autres, qui en ont des « convictions », ce sont certains habitants de Montreuil (93), voisins du campement Rrom, pauvre terrain boueux où s’alignent les caravanes, camp dit « de réinsertion », où la mairie parque les familles. « Quand on est rentré de vacances, ils étaient là », soupire une rombière. « On ne nous a pas demandé notre avis. » Inutile de te le demander, on le connaît, mémère... Ses voisins, Raymonde et Fernand, en Bidochon de base se plaignent de ce que la mairie « ne répond pas à nos courriers. » Fourbir ainsi, en bon Français, des listes de noms et forfaits, et ne même pas voir la milice débarquer ça vous découragerait plus d’un brave pétainiste. « On ne sait pas s’ils vont rester ou non, personne ne nous informe », déplore, pour finir,  la Raymonde. C’était pareil, dans les faubourgs de Birkenau.

           Les principaux intéressés, les Rroms parqués de Montreuil, sont, selon l’article, « peu loquaces ». Pour cause : « la mairie nous a interdit de parler aux journalistes. »  Au fait, la mairie de Montreuil, elle est pas tenue depuis mars par une certaine Voynet, Dominique ? Le changement, qu’elle disait… Et l’écho de répondre : dans la continuité.

 

Frédo Ladrisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Quand l'autruche eternue... - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Quand L'autruche eternue
  • Quand L'autruche eternue
  • : "Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."
  • Contact



Publication aléatoire,
inscris-toi à la newsletter pour être informé des
 nouvelles publications.

Rechercher

Vieux Trous

'autres qui font des trous

  
 

images-copie-43.jpg

LIEN-ZONA-YAROST.jpg

LIEN-FA-CLAAAAAASH.jpgLIEN-COLLECTIF-CONTRE-CULTURE.jpg

LIEN DIONYVERSITElien-maldoror.jpg

LIEN-EDITIONS-DU-ML.jpg

lien-Publico.jpg

lien-radio-libertaire.jpg

LIEN ML